Parisfans.fr
·12 de janeiro de 2025
Parisfans.fr
·12 de janeiro de 2025
Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain ce dimanche contre Saint-Etienne (15e) au Parc des Princes dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 2024-2025 (coup d’envoi 20h45, diffusion PSG/Saint-Etienne sur DAZN).
Cette saison, le PSG est (pour le moment) imbattable. Aucune équipe du top 5, ni même sur toutes les autres ne lui résiste malgré les doutes qui entourent cette équipe avec la Ligue des Champions. Contre Saint-Etienne, un nouveau prétendant au scalp du roi sera au Parc des Princes avec l’envie de faire un résultat. Paris a les cartes en main pour ne pas perdre, il y a tous les atouts pour y parvenir.
Ce mois de janvier est celui de tous les dangers, mais aussi de tous les espoirs. Paris peut se qualifier dans toutes les compétitions, avancer à son rythme et terminer l’année en boulet de canon. Pour cela, il faut gagner les matchs, gagner en confiance et résoudre les problématiques d’efficacité. Saint-Etienne apparait comme l’adversaire idéal pour le faire.
Saint-Etienne a étrillé Reims (3-1) , même si dans le contenu tout n’était pas parfait. Cette équipe des Verts est capable de prendre une correction, comme de l’emporter contre pas mal d’équipe. Il y a eu des problèmes offensifs, défensifs et l’espoir d’un renouveau est apparu avec Horneland. Les ambitions sont claires pour les Verts qui veulent redorer le blason du club. Battre Paris serait le premier acte d’un renouveau.
Luis Enrique a pris l’habitude de ne pas regarder les pedigree des uns et des autres, mais de prendre en compte les besoins de l’équipe et la forme récente, entraînements et matchs. Ramos est revenu, mais reste sur le banc,
Doué a de plus en plus de temps de jeu et ses performances sont clairement qualitatives, quant à Barcola, il traine depuis quelques semaines une méforme inquiétante. Ce match contre les Verts sera l’occasion de regarder les choix de Luis Enrique, lui qui aime dire que ses choix parlent mieux que lui.
Marquinhos absent, Hakimi sera le capitaine de l’équipe et on a une nouvelle fois hâte de voir comment il va se comporter. Lui qui est très bon depuis le début de la saison est devenu la base de cette équipe. C’est un joueur physiquement monstrueux, capable de grandes choses. A voir comment il gère son nouveau statut cette saison. Capitaine Hakimi.