OnzeMondial
·30 de outubro de 2024
OnzeMondial
·30 de outubro de 2024
La malediction des Citizens continue en League Cup !
L'épopée de Manchester City en League Cup s'est achevée, une fois de plus, avant la trève, avec une élimination face à Tottenham lors des 1/8es de finale (2-1). Ce n’est pas une mince affaire de briller sur tous les fronts quand on est Manchester City, un club qui enchaîne les matchs à un rythme effréné. Pep Guardiola, conscient de cette réalité, a adopté une approche pragmatique, optant pour des rotations dans sa formation lors des coupes ces dernières années. Après avoir remporté la League Cup à six reprises entre 2013 et 2021, City a enchaîné les désillusions ces dernières saisons : élimination en 1/8e de finale en 2022 face à West Ham, en 1/4 de finale en 2023 contre Southampton, et en 1/16e de finale en 2024 face à Newcastle.
Pour le match contre Tottenham, un visage nouveau était attendu par les supporters. Bien que l'équipe ait montré des signes prometteurs, elle a finalement subi sa première défaite de la saison. Avec un onze bis, sans Haaland, Kovacic, Bernardo Silva, Ederson et Gvardiol, les Skyblues ont été menés dès la 5e minute par un but de Werner sur un contre (1-0) et ont concédé un deuxième but à la 25e minute, l’œuvre de Pape Matar Sarr. Bien que City ait dominé le jeu en première mi-temps, avec une occasion franche de Foden juste avant la pause, la défense de Tottenham est restée solide. Juste avant la mi-temps, Savinho a trouvé Nunes pour réduire l'écart à 2-1 (45+4e). À la reprise, Guardiola a tenté d’inverser la tendance avec des remplacements, mais malgré quelques opportunités, notamment une belle tentative d'O’Reilly, City n'a pas réussi à égaliser. Une nouvelle désillusion pour Manchester City, qui ne passera pas aux quarts de finale cette saison.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.