le11
·03 de maio de 2025
Ugo Raghouber « a le niveau pour s’imposer au LOSC » annonce Bruno Genesio

le11
·03 de maio de 2025
En prêt à Dunkerque cette saison et toujours à la lutte pour une montée en Ligue 1, Ugo Raghouber brille à l’échelon inférieur. Au point de pouvoir prétendre à un rôle important à son retour au LOSC cet été ? Bruno Genesio envisage clairement cette option.
Les louanges de Bruno Genesio, quelques heures plus tôt, ne l’ont pas perturbé. Ce vendredi soir, Ugo Raghouber et les siens ont validé leur billet pour les play-offs de montée en Ligue 1 en neutralisant Laval (0-0), un concurrent direct. Face au Red Star le week-end prochain, l’USLD n’aura besoin que d’un point pour valider sa quatrième place avant de se projeter sur les play-offs. De quoi récompenser une saison surprise aboutie, malgré des dernières semaines plus délicates. Et dont le milieu défensif prêté par le LOSC est un grand artisan.
« C’est toujours une bonne chose de voir un jeune joueur prêté qui s’impose, qui fait une bonne saison dans une équipe qui a lutté longtemps pour la montée directe en Ligue 1, observait Bruno Genesio, ce vendredi en conférence de presse. Ça prouve qu’il a beaucoup progressé et qu’il a le niveau pour s’imposer au LOSC. » Sous les yeux de Franck Béria et Jérémie Bréchet, les deux observateurs les plus assidus des joueurs lillois prêtés, Ugo Raghouber a validé la stratégie du club.
Il faudra qu’on refasse le point à la fin de saison.Bruno Genesio sur la situation des Lillois convaincants en prêt
« Il y a toujours deux façons de voir les prêts, rappelait Bruno Genesio. Il y a les prêts pour que les joueurs en question puissent évoluer à un niveau de jeu supérieur à celui qu’ils auraient pu avoir chez nous (en réserve, National 3). C’est le cas pour Ugo, pour Ousmane (Touré, à Valenciennes en National), pour Vincent Burlet (au Mans en National). Ils montrent qu’ils ont réussi à s’imposer à un niveau de compétition supérieur à celui qu’on aurait pu leur proposer ici. C’est toujours bénéfique pour eux et pour nous, puisque ça nous a permis aussi de les évaluer et de voir leur capacité à pouvoir jouer au haut niveau. Il faudra qu’on refasse le point à la fin de saison. Pour l’instant, on est concentré sur nos matches. » Et la réception de l’OM, dimanche (20h45).
Enzo PAILOT, à Camphin-en-Pévèle
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport