Un burn-out pour Uffren après son passage chez les Vertes | OneFootball

Un burn-out pour Uffren après son passage chez les Vertes | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·12 de outubro de 2024

Un burn-out pour Uffren après son passage chez les Vertes

Imagem do artigo:Un burn-out pour Uffren après son passage chez les Vertes

Joueuse de l’ASSE pendant deux saisons, Manon Uffren a disparu des terrains quand les Vertes sont redescendues en deuxième division en 2022. Pour Canal+, la joueuse s’est confiée sur cette période difficile dans sa vie de footballeuse.

Alors que le FC Nantes va recevoir le PSG ce week-end, la chaine cryptée a consacré un long reportage à Manon Uffren, joueuse de l’ASSE entre 2020 et 2022 qui évolue désormais avec les Canaries. C’est sur son parcours que revient Canal+ et sur la dépression qu'Uffren a connue après son départ de l’ASSE, une période de sa vie qui l’a éloignée des terrains pendant presque deux ans et sur laquelle la joueuse s’est longuement exprimée. Alors que le sujet autour de la charge mentale occupe de plus en plus d’espace médiatique chez les sportifs de haut niveau, Uffren se livre sans concession.


Vídeos OneFootball


Manon Uffren : "Pour moi il y a encore un an je ne me voyais plus jouer au football, c’était niet (sic), j’arrêtais. C’était après ma saison à Saint-Étienne, nous étions en D1 Arkema et nous sommes descendues. Le foot c’est beaucoup de pression, beaucoup de stress et il y a aussi beaucoup d’injustice, notamment chez les féminines. C’est ce que j’ai vécu plusieurs années, ça commençait à être pesant pour moi. À ce moment-là pour ma santé mentale, j’avais besoin que ça s’arrête. J’ai arrêté un an et demi, c’était très dur mais très réfléchi. J’avais vraiment besoin de ne plus parler de foot, de ne plus faire de foot. Cela m’a fait énormément de bien. Quand j’en parle aux filles, beaucoup comprennent, certaines n’osent pas arrêter mais je sais qu’elles comprennent cette décision-là."

À Nantes, Uffren a retrouvé Emily Burns et Lalia Storti, deux joueuses avec qui elle évoluait à l’ASSE, confiant qu’elles ont été déterminantes dans son retour au sein d’un club professionnel : "Je suis revenu un an et demi après, je commençais à regarder les filles à la télé, forcément je me disais que j’aimerais bien y être. J’ai reçu un appel du coach de Nantes, c’était la première fois que j’avais eu un discours comme cela. En plus, j’avais Lalia et Emi' qui étaient déjà présentes au club avec qui j’avais joué auparavant avec Saint-Étienne. J’ai vite pris ma décision. Si elles n’avaient pas été là, je ne serais pas là."

Saiba mais sobre o veículo