OnzeMondial
·09 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·09 de janeiro de 2025
Les joueurs du FC Barcelone n'auraient pas manqué de mettre un coup de pression énorme pour Dani Olmo.
Hier, on apprenait que Dani Olmo et Pau Victor avaient la possibilité de disputer la Supercoupe d'Espagne après un avis favorable rendu par le Conseil Supérieur des Sports suite à la mesure urgente demandée par le Barça. Si cette décision a été critiquée par de nombreux clubs à l'image de l'Athletic Bilbao ou encore du CDC Moscardo, Joan Laporta n'avait pas manqué de laisser éclater sa joie à cette annonce. Et à en croire les informations de As, les joueurs n'auraient pas manqué de mettre un gros coup de pression.
En effet, le quotidien madrilène révèle que les Espagnols du Barça (Gavi, Pedri, Cubarsi, Lamine Yamal, Casado et Fermin Lopez) auraient menacé de ne plus se rendre en sélection si Dani Olmo n'y était pas à cause du dossier de l'inscription en invoquant des blessures ou un manque de préparation. Visiblement, cela a porté ses fruits puisqu'un avis favorable, bien que temporaire, a été rendu. Nul doute que cela devrait jouer aussi pour la décision finale alors que la Roja s'appuie sur énormément de joueurs du Barça dans son effectif. Affaire à suivre.
Hier soir, Gavi n'avait pas caché sa joie et avait même rendu à Olmo lors de sa célébration : "J'ai eu la chance de marquer et de faire une passe décisive, mais le plus important c'est que nous soyons en finale. Je suis content ! J'ai dédié ma célébration à Dani Olmo, qui pourra jouer avec nous en finale. Dani Olmo et Pau sont deux joueurs qui nous aident beaucoup et nous sommes très heureux qu'ils puissent jouer" avait-il lancé au même titre que Lamine Yamal : "Nous sommes heureux que Dani Olmo et Pau Victor puissent jouer désormais. Ils se sentent bien."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.