Un gros blocage financier pour le retour de Neymar au Brésil ? | OneFootball

Un gros blocage financier pour le retour de Neymar au Brésil ? | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·20 de janeiro de 2025

Un gros blocage financier pour le retour de Neymar au Brésil ?

Imagem do artigo:Un gros blocage financier pour le retour de Neymar au Brésil ?

Tandis que le retour de Neymar à Santos est évoqué avec insistance depuis hier soir, un souci de taille subsiste néanmoins...

Le retour de Neymar à Santos, club qui l’a révélé au monde avant son départ en Europe, suscite un engouement national au Brésil depuis les révélations des dernières heures sur un prêt potentiel. Pourtant, si les deux parties souhaitent cet accord, un obstacle de taille demeure : les considérations financières liées à son contrat actuel avec Al Hilal, en Arabie Saoudite.


Vídeos OneFootball


Neymar ne compte pas renoncer à un jackpot

Comme l'explique Marca, l’attaquant brésilien est encore sous contrat avec Al Hilal jusqu’en juin 2025. Or, il lui reste environ 65 millions de dollars à percevoir de ce contrat. Neymar refuse pour l’instant de renoncer à cette somme colossale, rendant sa résiliation avec le club saoudien particulièrement complexe.

Arrivé en 2023 en provenance du PSG, Neymar n’a pas répondu aux attentes à Al Hilal, avec seulement sept matchs officiels disputés, un maigre total d’un but et trois passes décisives. De plus, il n’est pas inscrit pour jouer dans la Saudi Pro League, une situation confirmée récemment par son entraîneur Jorge Jesus. Malgré cela, le club saoudien semble peu enclin à faciliter son départ. Du côté de Santos, l’accord contractuel avec Neymar serait déjà prêt, une étape significative mais insuffisante tant que les négociations avec Al Hilal ne sont pas résolues.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo