Un Mbappé en feu pour un Real Madrid en quête de renouveau | OneFootball

Un Mbappé en feu pour un Real Madrid en quête de renouveau | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·15 de janeiro de 2025

Un Mbappé en feu pour un Real Madrid en quête de renouveau

Imagem do artigo:Un Mbappé en feu pour un Real Madrid en quête de renouveau

Après la débâcle de Jeddah, le Real Madrid s’accroche à une lueur d’espoir pour redresser la barre. Face à Barcelone, un point positif est à notifier : la bonne performance de Kylian Mbappé.

En leader, il a été celui qui a le plus tiré et dribblé, s’imposant comme le pichichi du club avec 15 buts, un de plus que Vinicius. Selon AS, le joueur français est redevenu Kylian Mbappé, celui que l’on connaissait lors des ses plus grandes années.


Vídeos OneFootball


Le Clásico a marqué un véritable tournant dans la saison de Mbappé. Ce match a permis au Français de confirmer son rôle de leader incontesté. En attaque, il n’a pas seulement été l’homme fort, il a été l’élément central du jeu offensif madrilène.

  1. À lire aussi : « Les choses ne sont pas faites correctement pour pouvoir gagner des titres », Guti alerte sur la situation du Real Madrid

Une série impressionnante, Kylian Mbappé retrouve son meilleur niveau

AS rapporte qu’il a réussi huit dribbles, bien plus que Rodrygo (3) et Vinicius (1), dominant ainsi l’attaque de son équipe. « Le Madrid, en attaque, c’était uniquement lui », écrivent-ils, soulignant la place prépondérante de Mbappé dans cette rencontre. Son ouverture du score, sa provocation de l’expulsion de Szczesny et son tir manqué en fin de match témoignent de son impact décisif sur le jeu.

Depuis un mois, Mbappé a marqué un tiers de ses buts, débutant une série impressionnante qui a commencé contre Girona et s’est poursuivie à Bergame en Ligue des Champions, lors de la finale de la Coupe Intercontinentale contre Pachuca, mais aussi contre Séville en Liga.

Sa forme actuelle est irréprochable et sa capacité à faire la différence, indéniable. Avec la suspension de Vinicius Jr., pour les deux prochains matchs de championnat, Kylian Mbappé devra désormais porter encore plus lourdement l’attaque du Real Madrid sur ses épaules.

L’absence de son coéquipier brésilien pourrait renforcer la position de leader du Français, qui semble enfin retrouver son meilleur niveau. L’enjeu est désormais de maintenir cette forme impressionnante et de continuer à être ce joueur décisif, capable de redresser la barre d’un Real Madrid en quête de succès.

Thibaut Brierre

Saiba mais sobre o veículo