OnzeMondial
·22 de maio de 2025
Un nouveau prodige au PSG, Luis Campos accélère

OnzeMondial
·22 de maio de 2025
Le PSG a encore deux matchs capitaux à négocier avant la Coupe du monde des clubs et le Mercato. Mais Luis Campos est déjà au travail notamment pour convaincre un prodige de rejoindre Paris.
Le PSG a du pain sur la planche dans les semaines qui viennent. Finale de Coupe de France, de Ligue des champions avant la Coupe du monde des clubs. Et en parallèle, un Mercato qui va devenir aussi un sujet brûlant. Et visiblement, malgré une équipe qui a tourné fort cette saison, le PSG ne compte pas rester inactif, loin de là.
En effet, le PSG semble notamment prêt à frapper fort cet été sur le marché des jeunes talents, avec une cible de choix : Franco Mastantuono, jeune prodige argentin de seulement 17 ans évoluant à River Plate. Sous l’impulsion de Luis Campos, conseiller sportif réputé pour son flair exceptionnel dans le recrutement de pépites mondiales, le PSG confirme son intérêt pour ce milieu offensif déjà auteur de 7 buts et 4 passes décisives en 18 matchs cette saison.
Sky Allemagne confirme ces dernières heures l'intérêt du PSG pour l'Argentin. Franco Mastantuono est plus qu’un simple espoir : il est considéré comme l’une des révélations majeures de la génération 2007 en Argentine. Son talent ne cesse de susciter l’attention de nombreux grands clubs européens, notamment le Real Madrid.
Pourtant, le PSG, avec Luis Campos à la manœuvre, semble bien décidé à accélérer pour s’imposer dans cette course. Le club parisien aurait même entamé des discussions avancées avec les représentants du joueur, qui est sous contrat avec River Plate jusqu’en décembre 2026.
Le transfert pourrait atteindre une somme conséquente, la clause libératoire du joueur étant fixée autour de 40 à 45 millions d’euros. Une somme élevée pour un adolescent, mais qui traduit la valeur perçue de ce milieu offensif capable d’évoluer au plus haut niveau.
Le club parisien, déjà actif dans le recrutement de jeunes prometteurs comme Barcola, Doué ou Neves, confirme ainsi son virage vers une politique ambitieuse et durable, misant sur la jeunesse et le développement de futurs cadres. L’arrivée de Mastantuono serait une preuve supplémentaire de cette vision portée par Luis Campos et validée par Luis Enrique. Toutefois, la concurrence reste rude.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.