OnzeMondial
·21 de maio de 2025
Une énorme décision prise par le PSG pour le concurrent numéro un de Mbappé ?

OnzeMondial
·21 de maio de 2025
Le Paris Saint-Germain aurait pris une énorme décision sur le marché des transferts. Cité comme un prétendant à la signature du concurrent numéro un de Kylian Mbappé en Europe, le quadruple champion de France aurait pris une décision fracassante.
Le Paris Saint-Germain ne pense pas encore à la saison prochaine. Engagé dans encore deux compétions avec des finales à venir contre le Stade de Reims et l'Inter Milan en Coupe de France et en Ligue des champions, le quadruple champion de France est focus sur les échéances à venir, lui qui disputera aussi la Coupe du monde des clubs cet été.
Cela ne l'empêche tout de même pas de prendre déjà quelques décisions en vue de son prochain Mercato. Comme le révèle L'Equipe, Viktor Gyökeres, un temps suivi ardemment par les Rouge et Bleu, ne serait plus une piste concrète. La raison ? Luis Enrique ne souhaite pas l'arrivée d'un numéro neuf et encore moins à un prix aussi onéreux.
Une décision qu'aurait accepté Luis Campos, qui avait pourtant entretenu des contacts avec son entourage. Que le Suédois ne s'inquiète pas, sa cote n'a pas pour autant baissée sur le marché des transferts. Le quotidien sportif révèle que Manchester United, où il pourrait retrouver Ruben Amorim, devrait s'activer sur ce dossier une fois la finale de Ligue Europa contre Tottenham passée (elle a lieu ce soir, ndlr).
Le principal intéressé aimerait tout de même que son avenir soit réglé rapidement, peu de temps après l'ouverture du Mercato. Les prétendants, quant à eux, ne semblent pas pressés, malgré un prix revu à la baisse par le Sporting, qui demanderait désormais 65 millions d'euros pour lâcher celui qui a inscrit 53 buts et délivré 13 passes décisives en l'espace de 51 rencontres toutes compétitions confondues.
Pour rappel, l'attaquant de 26 ans, sous contrat avec le champion du Portugal jusqu'en 2028, est actuellement le leader du classement au Soulier d'or (58,5 points), un titre que convoite ardemment Kylian Mbappé (58 points). Deuxième, le capitaine de l'équipe de France n'est qu'à un but de passer devant la gâchette du Sporting. Autant dire que la dernière journée contre la Real Sociedad aura une importance capitale pour le champion du monde 2018.
Important de rappeler aussi que Mohamed Salah est toujours dans la course aussi pour la récompense (56 points). Pour cela, l'Égyptien devra au moins inscrire deux buts contre Crystal Palace ce week-end et espérer que Mbappé ne marquera pas lors du match entre le Real et la Real Sociedad.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo