"Une nouvelle ère" : les mots forts de Konaté sur les absences de Griezmann et Mbappé | OneFootball

"Une nouvelle ère" : les mots forts de Konaté sur les absences de Griezmann et Mbappé | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·08 de outubro de 2024

"Une nouvelle ère" : les mots forts de Konaté sur les absences de Griezmann et Mbappé

Imagem do artigo:"Une nouvelle ère" : les mots forts de Konaté sur les absences de Griezmann et Mbappé

Le défenseur de l'équipe de France Ibrahima Konaté s'est exprimé sur la retraite internationale d'Antoine Griezmann et l'absence de Kylian Mbappé lors du rassemblement d'octobre.

Le grand oral d'Ibrahima Konaté. Ce mardi 8 octobre, à deux jours du déplacement à Budapest (Hongrie) pour défier Israël en Ligue des Nations (20h45), le défenseur de Liverpool était présent en conférence de presse pour balayer différents sujets. Après s'être proclamé candidat au capitanat en l'absence de Kylian Mbappé pour le rassemblement d'octobre, le joueur formé à Sochaux et passé par Leipzig a tout d'abord rendu un bel hommage à Antoine Griezmann, tout juste retraité international.


Vídeos OneFootball


"Ce qu'il s'est passé m'attriste, a confié 'Ibou'. Un leader comme lui, c'était un exemple. Lui aussi aurait voulu le brassard. Je n'arrive pas à comprendre certains qu'ils disent qu'il était triste. Il appelait Kylian capitaine devant tout le monde. Avec tout ce qu'il a fait pour la France, il méritait des adieux magnifiques. J'aurais préféré le savoir lors du dernier rassemblement pour lui faire un adieu digne de ce nom. J'ai même pas commenté ses réseaux sociaux parce que j'étais trop surpris", a-t-il ajouté. Le défenseur de 25 ans a également été interrogé sur le forfait de Kylian Mbappé.

"Il n'a pas vie !"

Une absence qui ne cesse de faire réagir depuis l'annonce de la liste jeudi dernier. "C'est à la hauteur de tout ce qu'il se passe autour de lui, a estimé le vice-champion du monde 2022. Kylian sensibilise tout autour de lui dès qu'il arrive dans un endroit. Je pense que c'est quelque chose de pas facile à vivre. Il est encore jeune. Il arrive à tenir. J'aimerais bien en discuter avec lui. Il a gagné tout très jeune. Tout ce qui gravite autour de lui… Il n'a pas de vie ! Cela doit être dur. Je n'étais pas au courant qu'il avait été sifflé à Lille (lors du dernier match de Ligue des champions, ndlr). Je ne comprends pas pourquoi", a terminé Ibrahima Konaté.

En l'absence de l'habituel capitaine des Tricolores et de Grizou, l'international français (17 sélections) a reconnu qu'une "nouvelle ère" s'ouvrait chez les Bleus. "C'est une nouvelle ère surtout avec l'annonce du départ de Griezmann, ça chamboule le coeur des Français. Ça fait partie du football et je l'ai vécu avec Klopp (son ancien entraîneur à Liverpool, parti en mai dernier, ndlr). C'est à nous de nous adapter à ça et de faire mieux. Il y a eu Griezmann mais il ne faut pas oublier ceux qui sont partis avant, (Olivier) Giroud, (Raphaël) Varane, (Hugo) Lloris, (Steve) Mandanda ... À nous d'être de nouveaux leaders et de profiter de l'instant présent", a terminé par appeler Ibrahima Konaté.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo