Walfoot.be
·16 de abril de 2025
🎥 Une panenka, vraiment ? Face à lui ? Thibaut Courtois enflamme le Santiago Bernabeu !

Walfoot.be
·16 de abril de 2025
Le Real Madrid tente en ce moment de refaire son retard sur Arsenal. Thibaut Courtois s'est déjà montré décisif.
Ces derniers jours, la presse espagnole a logiquement mis l'accent sur les stars du Real Madrid telles que Kylian Mbappé, Vinicius, Rodrigo ou Jude Belligham pour faire la différence et orchestrer une remontada contre Arsenal.
Mais les Madrilènes avaient également besoin d'un grand Thibaut Courtois pour créer l'exploit contre les Gunners. Critiqué pour avoir mal placé son mur sur l'un des deux coups francs de Declan Rice, le gardien des Diables Rouges a déjà répondu présent.
Courtois était attendu par tout le Santiago Bernabeu lorsque l'arbitre a indiqué le point de penalty suite à un accrochage de Raúl Asencio dans le rectangle.
Le portier limbourgeois a d'abord cru que ce serait Martin Ødegaard qui se présenterait face à lui. C'est finalement Bukayo Saka qui a pris ses responsabilités. Et c'est peu de le dire, il s'est complètement fourvoyé.
Déjà maudit en finale de l'Euro 2020, Saka a tenté une sorte de panenka mais a très mal maîtrisé son geste, permettant à Thibaut Courtois de détourner le ballon et de chauffer encore un peu plus tous les supporters madrilènes.