
Manchester City F.C.
·20 de maio de 2025
Une statue pour Kevin De Bruyne : les Cityzens rendent hommage à une légende

Manchester City F.C.
·20 de maio de 2025
Manchester City va rendre hommage à l'incroyable décennie de Kevin De Bruyne au club en commandant une statue spéciale célébrant la carrière exceptionnelle du milieu de terrain à l’Etihad.
L’annonce a été faite immédiatement après l’avant-dernier match de Premier League de la saison 2024/25, mardi soir, à domicile face à Bournemouth — une rencontre marquant la toute dernière apparition de Kevin à l’Etihad sous les couleurs des Cityzens.
Après dix années riches en succès avec City, durant lesquelles il a disputé plus de 400 matchs et contribué à la conquête de 19 trophées majeurs, De Bruyne s’apprête à tourner la page cet été.
Un Etihad Stadium comble et en fusion a rendu un hommage émouvant à l’un des plus grands joueurs de l’histoire du club, avant, pendant et après la rencontre face aux Cherries.
Interviewé juste après cette soirée riche en émotions par la présentatrice de Matchday Live, Natalie Pike, Kevin De Bruyne s’est dit profondément touché et honoré de recevoir un tel hommage sous la forme d’une statue.
« Cela signifie que je ferai toujours partie de ce club, » a-t-il confié.
« Chaque fois que je reviendrai avec ma famille et mes amis, je pourrai me voir, donc je serai toujours ici. »
Lors de la cérémonie spéciale organisée sur la pelouse après le coup de sifflet final, Kevin a également reçu un maillot encadré, signé par tous ses coéquipiers et le staff, ainsi qu’une carte d’abonnement à vie. Un hommage vidéo a également été diffusé sur le grand écran de l’Etihad.
Avec cette statue, De Bruyne rejoint plusieurs légendes des Cityzens ayant marqué l’histoire du club.
En 2021, deux statues emblématiques avaient été dévoilées à l’extérieur de notre enceinte en hommage à Vincent Kompany et David Silva, deux figures majeures de la transformation du club en une puissance mondiale du football.
En 2022, une statue en l’honneur de Sergio Agüero, auteur du mythique but à la minute 93:20, venait immortaliser l’homme qui offrit à City son tout premier titre de Premier League. Et en 2023, ce sont les légendes Mike Summerbee, Francis Lee et Colin Bell qui furent célébrées pour leurs 30 années de service combinées.
Aujourd’hui, c’est au tour de Kevin De Bruyne de voir son immense contribution reconnue de manière pérenne avec une statue amplement méritée.
Plus tôt dans cette journée remplie d’émotion et de gratitude, Kevin assistait également à une cérémonie à la CFA où une magnifique mosaïque à son effigie a été dévoilée par le président du Club, Khaldoon Al Mubarak. Cette œuvre rejoint la série de mosaïques rendant hommage aux autres icônes des Cityzens comme Yaya Touré, Joe Hart, David Silva, Vincent Kompany, Sergio Agüero, Fernandinho et Ilkay Gündogan.