le11
·12 de maio de 2025
USL Dunkerque : « Le minimum serait de donner plus de temps entre les matches », Luis Castro mécontent de la formule de playoffs avant Guingamp

le11
·12 de maio de 2025
À l’avant-veille de la réception de Guingamp pour le premier tour de playoffs à la montée en Ligue 1, Luis Castro a renvoyé la pression sur son adversaire, mieux dimensionné et plus expérimenté que Dunkerque. L’entraîneur de l’USLD regrette également le modèle de ces barrages qui favorise le seizième de Ligue 1, beaucoup moins le quatrième de Ligue 2.
« On aurait pu être plus haut. Mais en même temps, si on regarde nos concurrents directs et notre prochain adversaire qui est Guingamp, ils ont joué en Ligue 1 et même en Coupe d’Europe sur les quinze dernières années. Dunkerque vient de très loin, de National. Nous luttons avec des équipes qui ont un très gros projet, une histoire et des infrastructures que nous n’avons pas aujourd’hui. Depuis l’arrivée d’Amissos (groupe propriétaire du club), le club est beaucoup mieux organisé. Mais si on regarde seulement le terrain, on aurait pu être plus haut, c’est vrai. »
« Combien d’équipes sont montées en finissant quatrièmes de Ligue 2 ? Si elles arrivent au barrage contre l’équipe de Ligue 1, elles sont très, très fatiguées. Le minimum serait de donner plus de temps entre les matches. D’accord pour faire plus de matches, mais au moins donner plus de temps entre les matches. Mais c’est la règle et on va s’en tenir à la règle. La clé, c’est de croire que c’est possible et d’avoir envie de faire les choses. »
On sait qu’on n’est pas favoris, mais on sait aussi qu’on est capables de faire beaucoup de bonnes choses pendant 90 minutes.
« On sait que nous ne sommes pas favoris dans ces playoffs. C’est normal et c’est dû à la dimension de notre club. On va jouer les playoffs comme nos précédents matches. On sait qu’on n’est pas favoris, mais on sait aussi qu’on est capables de faire beaucoup de bonnes choses pendant 90 minutes. »
Alors qu’il a écopé d’un carton rouge face au Red Star, Allan Linguet ne pourra pas tenir sa place contre Guingamp. Il en sera de même pour Adrian Ortola, indisponible depuis près d’un mois et demi. Reste à savoir si Ibrahim Koné, préféré à Ewen Jaouen contre le Red Star, enchaînera dans les buts des Maritimes. « Il y a un doute sur trois autres joueurs, on regardera demain », a ajouté Luis Castro en conférence de presse ce lundi.
Premier tour des playoffs de montée en Ligue 1
Stade Marcel-Tribut, Dunkerque
Mercredi 14 mai, 20h30
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Ao vivo
Ao vivo