Le Journal du Real
·09 de fevereiro de 2025
Valverde, le pari forcé d’Ancelotti pour défier Manchester City
![Imagem do artigo:Valverde, le pari forcé d’Ancelotti pour défier Manchester City](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F01%2Fathletic-club-v-real-madrid-cf-la-liga-ea-sports-1.jpg)
Le Journal du Real
·09 de fevereiro de 2025
La blessure de Lucas Vázquez oblige Fede Valverde à reculer d’un cran pour occuper le poste de latéral droit. Un défi de taille pour l’Uruguayen, qui n’aura pas le droit à l’erreur face aux champions d’Europe en titre.
L’Uruguayen a déjà été utilisé quatre fois au poste de latéral droit cette saison : face à Liverpool et Salzbourg en Ligue des Champions, ainsi que contre Leganés en Liga et en Coupe du Roi. Cette fois, le défi sera d’un tout autre niveau. À l’Etihad, il devra briller dans un rôle qui n’est pas le sien, tout en assurant l’équilibre entre défense et projection offensive.
Cette saison, Valverde est tout simplement incontournable. Il est le joueur le plus utilisé par Carlo Ancelotti, avec 3 207 minutes disputées sur 3 420 possibles (93,77%). Sur les 38 matchs joués par le Real Madrid, il en a démarré 37 en tant que titulaire. Seule exception : la Coupe du Roi face au Celta de Vigo, le 16 janvier dernier.
Ao vivo