Le Fussball
·25 de maio de 2025
VfB Stuttgart – FC Bayern : tout savoir sur la Franz Beckenbauer Supercup 2025 !

Le Fussball
·25 de maio de 2025
Après avoir décroché la DFB-Pokal face à l’Arminia Bielefeld (4-2), le VfB Stuttgart a déjà un nouveau défi en ligne de mire : défier le FC Bayern, champion d’Allemagne, dans le Supercup 2025. Une édition particulière, puisqu’elle portera pour la première fois un nouveau nom en hommage à une légende du football allemand.
Dès cette saison, la DFL a renommé le trophée : ce n’est plus la “DFL-Supercup”, mais le Franz Beckenbauer Supercup. Une décision prise en décembre dernier par la DFL et la DFB pour honorer la mémoire de celui que l’on surnommait le “Kaiser”, disparu le 7 janvier 2024 à l’âge de 78 ans. Le président de la DFB, Bernd Neuendorf, a évoqué une manière de “rendre hommage à son œuvre et à sa contribution unique au football allemand”.
Comme le veut la tradition, la Supercup oppose le champion d’Allemagne au vainqueur de la DFB-Pokal. En 2025, ce sera donc un choc entre le FC Bayern et le VfB Stuttgart. En cas de doublé, le deuxième du championnat aurait été appelé. Ce scénario avait eu lieu en 2024 avec la victoire du Bayer Leverkusen aux tirs au but face au VfB (4-3).
Pour les Schwaben, ce sera une nouvelle chance de s’offrir un trophée, quelques mois seulement après leur premier titre depuis 2007.
Le match est prévu le 16 août 2025. Pour l’instant, ni l’heure du coup d’envoi ni le lieu n’ont été officialisés par la DFL. Lors des deux dernières éditions, le champion avait reçu à domicile, mais cela n’a rien d’automatique.
Le Supercup offre une récompense financière modeste en comparaison des grandes compétitions : trois millions d’euros pour le vainqueur, deux pour le finaliste. Les recettes billetterie ne sont pas versées aux clubs mais directement à la DFL, qui les réinvestit dans le financement des primes.
Depuis plusieurs années, le Supercup est calé sur le week-end normalement dédié au 1er tour de la DFB-Pokal. Résultat : les clubs participants doivent reporter leur entrée en lice à une date ultérieure, souvent en semaine, compliquant les déplacements pour les supporters. L’an dernier, les fans de Leverkusen et Stuttgart avaient carrément boycotté le match en signe de protestation.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Stuart Franklin/Bongarts/Getty Images
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo