Le Fussball
·23 de fevereiro de 2025
VIDEO : Le Rot-Weiss Essen met fin à l’incroyable série du FC Ingolstadt !

Le Fussball
·23 de fevereiro de 2025
Le Rot-Weiss Essen a réalisé une performance solide en s’imposant 2-0 contre le FC Ingolstadt lors de la 25ème journée. Les hommes d’Uwe Koschinat ont parfaitement maîtrisé leurs adversaires, mettant ainsi fin à une série de huit matchs sans défaite du FCI.
Les deux équipes ont entamé le match avec prudence, conscientes de leurs enjeux respectifs : la lutte pour le maintien côté Essen et la course à la montée pour Ingolstadt. Les premières opportunités de Grönning (1ère), Safi (5ème) et Martinovic (14ème) n’ont pas inquiété les gardiens, mais Essen a progressivement pris le contrôle des débats.
À la 21ème minute, Malone s’est rendu coupable d’une faute sur Safi dans la surface. L’attaquant d’Essen, malin, a parfaitement exploité le contact. Arslan s’est alors chargé de transformer le penalty avec puissance, envoyant le ballon dans le coin gauche du but (1-0, 21ème).
Le FCI a eu une réaction immédiate, mais sans succès : à la 26ème minute, Zeitler a trouvé l’intérieur du poteau sans que le ballon ne franchisse la ligne. Ingolstadt a peiné à se montrer dangereux et le Rot-Weiss Essen a bien contenu les assauts adverses. Golz a dû s’interposer sur une dangereuse tentative de Costly (44ème), mais la première mi-temps s’est conclue logiquement en faveur d’Essen.
Ingolstadt devait réagir au retour des vestiaires mais c’est Essen qui a frappé un grand coup dès la 50ème minute. Eitschberger a décoché une frappe limpide qui est venue se loger dans le petit filet gauche du but, doublant l’avance des locaux (2-0, 50ème).
Le FCI a ensuite tenté de relancer la partie avec une période folle où Golz, impérial dans les buts, a multiplié les parades face à Grönning (57ème) et Kanuric (58ème). Entre-temps, Fröde avait trouvé la barre transversale (58ème) et Zeitler, une nouvelle fois malchanceux, a frappé le poteau pour la deuxième fois de la soirée (67ème).
Essen aurait pu tuer tout suspense à la 61ème minute sur une double occasion mais ni Safi ni Martinovic n’ont réussi à conclure. Dans la dernière demi-heure, les joueurs de Koschinat ont parfaitement géré leur avantage et laissé peu d’opportunités à Ingolstadt. Seul un geste acrobatique d’Heike (83ème) a failli ramener le suspense mais la défense d’Essen est restée intraitable jusqu’au coup de sifflet final.
Cette victoire permet au Rot-Weiss Essen de poursuivre son impressionnante série dans la lutte pour le maintien avec un quatrième succès en cinq matchs. Pour Ingolstadt, cette défaite marque un coup d’arrêt dans la course à la montée.
Le Rot-Weiss Essen se déplacera à Dortmund II samedi (14h). Le FC Ingolstadt accueillera Sandhausen à la même heure.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédits photos : Rot-Weiss Essen
Ao vivo
Ao vivo