Parisfans.fr
·26 de fevereiro de 2025
Vitinha sans détour : « je suis un fan de ce projet, de cette équipe »

Parisfans.fr
·26 de fevereiro de 2025
Vitinha, leader au milieu du Paris Saint-Germain, s’est exprimé en marge du quart de finale de la Coupe de France contre le Stade Briochin. C’est France Télévision qui a recueilli les mots du talentueux homme de base de Luis Enrique. L’international portugais de 25 ans a expliqué être fan de l’équipe actuelle, du projet et a globalement déclaré sa flamme à Paris. (Propos retranscrits par nos soins)
Luis Enrique dit que vous êtes le milieu de terrain parfait ?
Oui, c’est lui qui l’a dit. C’est incroyable qu’il puisse dire ça de moi. Ça veut dire aussi que je fais les choses bien. Je vais continuer à les faire et ça fait toujours plaisir d’entendre ça de son coach.
Quel type de coach, il est tous les jours avec vous ?
Il apporte beaucoup. Il te parle comme un ami, d’une façon naturelle. Il te laisse te sentir tranquille. Il te dit les choses qu’il pense, même si tu n’aimes pas. J’aime bien travailler avec lui.
C’est un nouveau cycle avec moins d’égouts et plus de simplicité, il y a un plus grand esprit d’équipe ?
Moi, j’aime bien. J’aime bien l’équipe comme ça. C’est une vraie équipe. Le sens du mot équipe, c’est qu’on pense tous la même chose. À ce moment-là, on arrive à le faire sur le terrain. Les 11 joueurs sont bien coordonnés, et on pense la même chose. Tu vois ça dans les déplacements, tu vois ça dans les efforts, tu vois ça dans la dynamique et dans la mobilité. Quand les choses sont comme ça, tu as des résultats. Je suis un fan de ce projet, de cette équipe.
Le PSG n’a pas besoin de grande star pour faire de grandes choses ?
L’équipe, c’est le collectif. On avait déjà des grandes stars, on n’a pas réussi à gagner la Ligue des Champions. De cette manière, on pense qu’on peut aller loin et on trouve qu’on peut aller jusqu’à la fin. On a essayé déjà l’année dernière et voilà comme une équipe.
Le PSG fait peur à tous ses adversaires ?
Bien sûr. Je pense que même avant, quand tu n’avais pas les résultats que tu veux. Mais oui, personne ne veut affronter le PSG.
Vous êtes toujours invaincu cette saison en championnat, est-ce que ça peut devenir un objectif de terminer la saison sans perdre un seul match ?
Si tu me dis, si je veux ça, moi, je signe déjà. Mais on ne pense pas à ça.
Personne ne l’a fait dans l’histoire du championnat de France.
C’est incroyable si on arrive à le faire. Doucement, match après match.
Il y a eu Les Invincibles d’Arsenal, pourquoi pas les Invincibles du PSG ?
Oui pourquoi pas, pourquoi pas.
Ousmane Dembélé est en feu, vous avez une explication ?
C’est difficile de trouver une explication. Lui non plus n’a pas l’explication. Il a juste commencé à marquer, il a pris la confiance. Il avait cette capacité à faire ça depuis longtemps. Ça ne vient pas de nulle part. On est heureux pour lui. Il aide beaucoup l’équipe comme ça. J’espère que ça va durer longtemps.
Quel est votre endroit préféré à Paris ?
Je vais dire Montmartre. J’aime bien la ville et je sens que c’est un peu comme ma maison déjà.
Vous êtes tombés amoureux de la capitale ?
Oui, comment tu veux ne pas tomber amoureux de cette incroyable ville ?