Lensois.com
·08 de fevereiro de 2025
Will Still : «C’est un match à très vite oublier, tant individuellement que collectivement»
![Imagem do artigo:Will Still : «C’est un match à très vite oublier, tant individuellement que collectivement»](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.lensois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F01%2Fwill-still-aq-e1738148448135.jpg)
Lensois.com
·08 de fevereiro de 2025
Après deux victoires contre Angers, puis Montpellier, le Racing Club de Lens s’est incliné à Nice (0-2). Dominés lors du premier acte, les Lensois ont rapidement été menés au score. Malgré un ajustement tactique en deuxième période, les Lensois n’ont pas réussi à renverser la vapeur, ont encaissé un deuxième but et ont fini la rencontre en infériorité numérique après l’exclusion de Facundo Medina.
« On n’a pas été bons du tout », introduit l’entraîneur Will Still au micro de beIn Sports après la rencontre. « On a très mal commencé. On donne toutes les possibilités. Un tas de choses n’ont pas été. On doit montrer plus de personnalités en première mi-temps. On ne doit pas offrir deux buts dont celui qui est annulé », lance le coach artésien pour résumer cette première période cauchemardesque.
Cependant, au-delà du premier acte, le Belge résume simplement : « C’est un match à très vite oublier, tant individuellement que collectivement. De plus, le fait que je sois suspendu n’a pas aidé le groupe. On n’a pas été bon en tant que groupe et en tant qu’homme. Maintenant, il faut baisser la tête, se taire et travailler. »
Le RC Lens a été en grande difficulté tout au long de la rencontre et, à défaut de se traduire par des buts, cela s’est soldé par de l’indiscipline. « On ne doit pas prendre ce rouge quand on est autant en difficulté. Mais, à la pause, j’ai déjà deux ou trois joueurs qui ont des avertissements », commente Will Still. Malmené une grande majorité du match, ce dernier trouvera, peut-être, un point positif : Lens n’a pris que deux buts et deux sur coups de pieds arrêtés, pas dans le jeu, comme il le précise : « Tu perds sur deux coups de pieds arrêtés. Mais, dans l’ensemble, ce n’est pas assez. »