As Quinas
·02 de maio de 2025
Yamal mène la vie dure à Mbappé

As Quinas
·02 de maio de 2025
Depuis plusieurs mois, Kylian Mbappé a souvent été amené à croiser la route directement ou indirectement de Lamine Yamal. Le plus souvent à son désavantage. Tout à commencé l’été dernier, lors de l’Euro 2024. L’Espagne de Yamal – buteur ce soir-là – s’est imposée face à la France de Mbappé, aux portes de la finale.
Trois mois plus tard, les deux joueurs se sont retrouvés pour le premier Classico de la saison. Résultat : victoire écrasante des barcelonais (0-4) et Yamal buteur. Rebelote trois autres mois plus tard, en finale de la Supercoupe d’Espagne. Mbappé marque, mais Yamal aussi. Madrid subit une nouvelle humiliation et s’incline 5-2.
Et puisque les intervalles de trois mois semblent convenir au jeune prodige de 17 ans, trois autres mois se sont écoulés, et le Barça s’est une fois de plus imposé face aux Merengue. Buteur, le natif de Bondy n’a pas pu empêcher les barcelonais et Yamal, auteur de deux passes décisives de génie, de remporter la Copa del Rey (3-2).
Enfin, face à l’Inter Milan le 30 avril, Lamine a chipé un record que Mbappé détenait depuis huit ans : celui du plus jeune buteur dans une demi-finale de Ligue des champions. Le Français avait marqué contre la Juventus, à 18 ans et 140 jours, l’Espagnol a fait encore mieux, à 17 ans et 291 jours.
Photo by Pedro Salado/Getty Images