Evect
·3. Oktober 2024
Evect
·3. Oktober 2024
Olivier Dall'Oglio était présent ce jeudi midi en salle de conférence de presse pour évoquer la prochaine rencontre de l'AS Saint-Étienne face à Auxerre ce samedi après-midi (17 heures).
Le coach est notamment revenu sur le match nul ramené de Nantes dimanche dernier (2-2). Si Olivier Dall'Oglio souligne la réaction de ses troupes, il déplore la perte de trop nombreux duels chez ses joueurs : "Je retiens surtout la réaction, ils n’ont pas abandonné, ils se sont battus jusqu’au bout pour ramener ce point très précieux. D’autres choses m’ont moins plu, le manque de duel notamment, on n'en a pas assez gagné, ce qui nous a empêché de bien démarrer le match. On se fait punir logiquement sur un but en première mi-temps, un but largement évitable. En seconde période, c'est pareil : on part d’une touche adverse et on perd les duels. On a mis l’accent là-dessus cette semaine. En terme de discipline tactique, l'équipe m'a plu mais pas dans les duels. On a parlé de naïveté, on n’a pas une grosse expérience on le sait, mais il faut qu'on apprenne vite. Sur une touche au point de corner, on ne peut pas laisser sortir le joueur, il y a eu un manque de rigueur et de la naïveté."
Olivier Dall'Oglio a expliqué comment il avait fait travailler ses joueurs pour qu'ils gagnent plus de duels à l'avenir : "Pour corriger ça ? C’est une volonté d’aller jouer des duels, on fait des exercices, on met de la com’, on travaille sur de la vidéo, on fait du travail individuel. Après il faut beaucoup d’abnégation, ça fait partie du job de tout le monde. C’est vrai que ça nous manque, il y a beaucoup d’équipes qui sont très puissantes en Ligue 1, il y a de plus en plus d’athlètes au milieu de terrain, c’est une évolution qu’on a vue en Ligue 1, même en Ligue 2. En Ligue 1, ces milieux de terrain sont aussi techniques, ce qui fait d'eux des joueurs de très haut niveau. Il faut savoir résister à ça."