Tribune Nantaise
·3. Oktober 2024
Tribune Nantaise
·3. Oktober 2024
L’Olympique Lyonnais, après un début de saison en demi-teinte, semble reprendre des couleurs. Suite à la défaite frustrante dans les ultimes secondes face à l’OM, les joueurs de Pierre Sage ont enchaîné trois succès en une semaine. Après une victoire contre l’Olympiakos (2-0) et Toulouse (2-1), l’OL a décroché une précieuse victoire en Écosse face aux Glasgow Rangers.
Dès la 10e minute, Malick Fofana ouvre le score après un excellent travail de l’homme en forme, Rayan Cherki, permettant à l’OL de prendre l’avantage. Cependant, 230 secondes plus tard, les Écossais reviennent au score à la suite d’un cafouillage dans la défense rhodanienne, Tobbe Lawrence étant à la finition (1-1, 14e).
Une erreur du jeune Connor Barron relance ensuite les Lyonnais. Sa passe manquée est interceptée par Malick Fofana, qui offre le but à Alexandre Lacazette après une superbe course (19e, 1-2). Le capitaine lyonnais s’offre même un doublé juste avant la pause, avec une frappe pleine lucarne (45+1e, 1-3).
Dès le retour des vestiaires, un nouveau festival de Rayan Cherki permet à Fofana de marquer son second but et d’offrir à Lyon son quatrième but de la soirée.