Girondins4Ever
·1. Mai 2025
Benoît Trémoulinas : “Il y aura certains clubs où il n’y aura pas de prolongations de contrats, pas d’augmentations, peut-être qu’il y aura même des baisses de salaires”

Girondins4Ever
·1. Mai 2025
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur la crise des droits TV en Ligue 1. La DNCG somme les clubs de ne pas comptabiliser les droits TV dans leur budget prévisionnel. Pour un club comme Montpellier c’est 67% de son budget, 48% pour Lens, 46% pour Le Havre et Toulouse, 41% pour Brest, 40% pour Rennes et Lille…
“Ça va être compliqué pendant un an. Je pense qu’il y aura certains clubs où il n’y aura pas de prolongations de contrats, pas d’augmentations, peut-être qu’il y aura même des baisses de salaires sur certains joueurs… Il y a peut-être des joueurs qui seront en fin de contrat et ils vont leur proposer un contrat, mais avec une baisse de salaire. C’est aussi comme ça qu’ils vont se retrouver puisqu’ils ne pourront plus recruter derrière. Il va peut-être falloir jongler pendant un an. Peut-être que ce sera une bonne façon aussi pour la Ligue 1 de repartir.”
Il a également réagi à l’info selon laquelle un club de MLS, DC United, serait autorisé à négocier avec Paul Pogba pour sa venue.
“Si la MLS me plait pour Pogba ? Je pense que pour rebondir, effectivement ça peut être une bonne opportunité. S’il avait quand même des rêves de Coupe du Monde ? Oui mais attention. Avant son souci judiciaire, il avait été blessé et il n’avait pas joué depuis un certain temps. Si on accumule toutes ces années, c’est énorme, c’est beaucoup. Je pense que pour retrouver son niveau petit à petit, la MLS est un bon rebond.”
Retranscription Girondins4Ever
Photo Icon Sport