Trivela
·7. Januar 2025
Trivela
·7. Januar 2025
En recherche active d’un nouveau défenseur central, le club de Chelsea a coché le nom de l’international portugais Tomas Araujo parmi ses principales priorités pour ce mercato hivernal.
Actuellement classé quatrième du championnat de Premier League, le club de Chelsea souhaite se renforcer cet hiver. Pour cause, la formation londonienne doit faire face à un certain nombre de blessures en défense centrale, et pourrait ainsi combler ce manque en enregistrant l’arrivée d’un nouveau joueur. L’international portugais Tomas Araujo fait partie des priorités des Blues.
Selon le journaliste Fabrizio Romano, l’équipe londonienne, actuellement dirigée par Enzo Maresca, aurait deux options pour combler cette pénurie en défense centrale. La première consisterait à activer une clause pour rompre le prêt de l’ex-international U21 anglais Trevoh Chalobah, qui est sous contrat avec la formation de Crystal Palace jusqu’à la fin de l’exercice en cours. Une alternative étudiée par la direction de Chelsea, qui pourrait également opter pour une autre solution, bien plus onéreuse.
Cette dernière consisterait à investir un montant important sur un renfort de taille en défense centrale. Toujours selon la source indiquée, c’est l’international anglais Marc Guehi qui serait la priorité des Blues pour ce mercato hivernal. Formé au club, le joueur de 24 ans évolue actuellement du côté de Crystal Palace, avec qui il siège à la quinzième place du classement. Cependant, le prix évoqué pour un transfert du natif d’Abidjan est relativement élevé, et pourrait inciter la direction londonienne à solliciter d’autres alternatives.
Outre Marc Guehi, Tomas Araujo est également l’une des cibles principales des Blues en ce mercato hivernal. Une piste que le club anglais étudie depuis plusieurs mois, alors qu’il avait, dans un premier temps, essayé de l’enrôler cet été. Pour autant, un éventuel transfert du Portugais à Chelsea s’annonce relativement compliqué, dans la mesure où le club lisboète n’est, a priori, pas vendeur.
En effet, depuis cet été et les premiers échanges entre la direction de Chelsea et l’entourage du joueur, ce dernier a pris une toute autre dimension. Devenu titulaire indiscutable dans les rangs du Benfica, le joueur formé au Seixal a également connu sa toute première apparition en sélection nationale. Dans ces conditions, le club lisboète ne semble pas disposé à le laisser filer en cours de saison, sauf en cas d’offre exceptionnelle.
Crédit photo : Euan Cherry/Getty Images
Live