Lensois.com
·6. Januar 2025
Lensois.com
·6. Januar 2025
Le RC Lens faisait face à une cascade d’absents pour la réception de Toulouse dimanche. Mais comme d’habitude, on a pu apercevoir ou croiser la plupart des éléments concernés dans les travées de Bollaert.
Cela comprend notamment le gardien Brice Samba, dans l’attente de l’aboutissement de son transfert à Rennes, ou encore Abdukodir Khusanov (suspendu) mais aussi Facundo Medina. Pour rappel, l’Argentin était absent de l’entraînement cette semaine, retenu dans son pays pour des raisons personnelles. Rentré dans les temps pour au moins pouvoir soutenir ses coéquipiers, il devrait donc être disponible pour le déplacement de dimanche au Havre. Un match pour lequel le RC Lens récupèrera aussi Abdukodir Khusanov, de retour de suspension et pour le moment toujours lensois même si Pierre Dreossi, directeur général, reconnaissait dimanche au micro de DAZN qu’un départ allait se dessiner en cas d’offre suffisante.
En revanche, David Pereira Da Costa va faire le sens inverse avec une suspension automatique suite au rouge qu’il a reçu face à Toulouse, tandis que Jhoanner Chavez a rejoint l’infirmerie (cheville), déjà occupée ce week-end par Neil El Aynaoui (cuisse), Wesley Saïd (cuisse), Ruben Aguilar (épaule) ainsi que Martin Satriano et Rémy Labeau Lascary (genou) qui devraient manquer tous les deux encore plusieurs mois voire jusqu’à la fin de la saison.