Forfait de Mbappé chez les Bleus : Diallo pointe "une pression exercée par les clubs sur leurs joueurs" | OneFootball

Forfait de Mbappé chez les Bleus : Diallo pointe "une pression exercée par les clubs sur leurs joueurs" | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·7. Oktober 2024

Forfait de Mbappé chez les Bleus : Diallo pointe "une pression exercée par les clubs sur leurs joueurs"

Artikelbild:Forfait de Mbappé chez les Bleus : Diallo pointe "une pression exercée par les clubs sur leurs joueurs"

Au micro de franceinfo ce lundi 7 octobre, le président de la Fédération Philippe Diallo s'est penché sur le cas Kylian Mbappé, titulaire avec le Real Madrid ce week-end mais forfait avec les Bleus pour le rassemblement d'octobre.

Philippe Diallo monte au créneau. Ce lundi 7 octobre, le président de la Fédération française de football (FFF) était l'invité de franceinfo, pour notamment évoquer le cas Kylian Mbappé. L'attaquant du Real Madrid, lancé en Ligue des champions sur le terrain de Lille mercredi dernier en Ligue des champions puis titulaire ce week-end en Liga face à Villarreal, est forfait pour le rassemblement du mois d'octobre avec les Bleus. Une situation qui interloque forcément et remet en cause le dévouement du capitaine des Bleus envers la sélection. Si le patron de la 3F a tout d'abord rappelé qu'il "n'y a rien au-dessus de l'équipe de France et des sélections nationales", et assuré également que "l'attachement de Kylian à l'équipe de France" n'est pas à remettre "en cause", il pointe toutefois "une pression exercée par les clubs sur leurs joueurs".


OneFootball Videos


"On arrive à une sorte de plafond"

"On pourrait multiplier les exemples où des clubs qui ont des grandes ambitions avec des grands joueurs, à un moment, sont certainement moins favorables à laisser partir leurs joueurs en sélection nationale", a pu constater le président, qui s'interroge. "Est-ce que le rapport de force est en notre faveur ? Notre principale faiblesse est que les joueurs qui viennent en équipe de France ont des contrats de travail avec leur club. C'est ce qui fait que les sélections sont une position qui est plus délicate. Il faut convaincre l'ensemble du monde du football que venir en sélection est un honneur", a-t-il indiqué.

Philippe Diallo reconnaît également que le "calendrier démentiel" auquel sont confrontés les joueurs ne joue pas en faveur des sélections. "La question qui est posée, c'est qu'aujourd'hui, dans un calendrier démentiel, avec de multiples compétitions, les ‘top joueurs’ sont sur des rythmes de 65 matchs par an, a-t-il exposé. On arrive à une sorte de plafond où il est nécessaire que les clubs, les sélections nationales, les instances, s'assoient autour d'une table", a-t-il terminé par appeler.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen