"Pas normal en tant que capitaine" : les supporters des Bleus heurtés par le comportement de Mbappé | OneFootball

"Pas normal en tant que capitaine" : les supporters des Bleus heurtés par le comportement de Mbappé | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·7. Oktober 2024

"Pas normal en tant que capitaine" : les supporters des Bleus heurtés par le comportement de Mbappé

Artikelbild:"Pas normal en tant que capitaine" : les supporters des Bleus heurtés par le comportement de Mbappé

Ce lundi, les Bleus seront réunis à Clairefontaine pour préparer les deux matchs de Ligue des Nations (Israël et Belgique) sans Kylian Mbappé. Les supporters français ont été déçus du comportement du capitaine de l'Équipe de France.

Les Bleus vont retrouver le château de Clairefontaine.... sans Kylian Mbappé. Le sélectionneur de l'Équipe de France, Didier Deschamps, n'a pas voulu prendre le risque de blesser à nouveau l'attaquant du Real Madrid, pourtant opérationnel avec son club. Mais pour Fabien Bonnel, porte-parole des Irrésistibles Français, le capitaine de l'Équipe de France n'a pas eu un comportement exemplaire lors de la rencontre entre la France et l'Italie (1-3) en septembre dernier : "Ça n'avait pas été bien perçu, nos adhérents en ont parlé. En tant que capitaine, il doit être une référence vis-à-vis du public, et il ne l'est pas", souffle Fabien Bonnel auprès de l'Équipe, qui reproche les déclarations du numéro 10 qui s'était dit indifférent envers l'accueil du Parc des Princes à son égard avant la rencontre disputée Porte de Saint-Cloud.


OneFootball Videos


Les supporters français regrettent déjà Antoine Griezmann

Après l'annonce de sa retraite internationale, Antoine Griezmann a laissé un vide chez les Bleus, au plus grand regret de Fabien Bonnel et de tous les supporters français : "Ce qui ressort de cette semaine, pour nous, c'est que le vrai capitaine est parti, celui qui était adoubé par les supporters, Antoine Griezmann. On se demandait si le choix du capitaine avait été le bon, et avec cet épisode, je ne sais pas. Il y a une erreur quelque part, alors qu'on vient de perdre un modèle d'exemplarité. Est-ce un problème de communication ? Ce n'est pas normal en tant que capitaine. Soit le Real lui demande de se taire, soit la France, mais on sait que quand il a envie de parler, il parle. Il doit assumer son capitanat. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a le sentiment d'être pris pour des cons, et je ne sais pas par qui. Mais c'est une semaine à oublier et ce sera dur, car elle va laisser des traces", a estimé le supporter des Bleus. Pour rappel, Antoine Griezmann a totalisé 137 sélections et 44 buts avec l'Équipe de France.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen