Parisfans.fr
·16. Mai 2025
Le PSG et Manchester City obtiennent une victoire juridique

Parisfans.fr
·16. Mai 2025
En août 2023, la Liga (championnat espagnol) et son président Javier Tebas avaient annoncé officiellement une plainte devant la Commission Européenne contre le Paris Saint-Germain et Manchester City. L’idée étant de dénoncer de l’argent reçu par les Etats (le Qatar et Abou Dabi) qui serait une concurrence déloyale. Le verdict a été rendu.
Le PSG et Manchester City sortent donc vainqueurs face à cette tentative, un peu oubliée depuis si on doit être honnête. La Liga a beaucoup moins évoqué ce sujet dernièrement. Tebas a peut-être choisi d’autres combats pour le moment. Il faut dire que se plaindre de financements déloyaux à côté des montages très limites trouvés par le FC Barcelone chaque année est difficile. Tout comme le Real Madrid a déjà reçu de belles aides également.
En tout cas, les deux clubs qui étaient visés ne seront pas sanctionnés et peuvent continuer à avancer. Côté parisien, on voit même le projet aller dans le bon sens. Les revenus du club sont en hausse, avec une masse salariale un peu plus sage. Sans oublier des résultats sportifs réjouissants et qui devraient aider encore pour la suite.
Live