OnzeMondial
·23. Dezember 2024
OnzeMondial
·23. Dezember 2024
Découvrez la réaction de Luis Enrique après le choc de dimanche soir en Coupe de France entre le RC Lens et le Paris Saint-Germain.
Un choc pour terminer ce week-end de Coupe de France ! Du côté du stade Bollaert, le Racing Club de Lens accueillait le Paris Saint-Germain pour l'affiche des 32es de finale. Les Parisiens, tenant du titre, voulaient absolument s'imposer pour bien terminer cette année 2024 tandis que les Sang et Or poussés par leurs supporters rêvaient de faire tomber l'ogre de la capitale. Après la rencontre, Luis Enrique a pris la parole pour revenir sur la performance des siens au micro de beIN Sports : "Je suis très content. Quand l’équipe montre du caractère pour revenir après avoir concédé l’ouverture du score et réussir à gagner lors de la séance de tirs au but, je suis très content. L’équipe meilleure en première mi-temps ? Oui, peut-être. Même si elle était moins brillante, on a réussi à jouer en transition. On a perdu quelques ballons et on a été mis en difficulté, mais c’était un match compliqué à ce stade de la compétition. Ça va permettre de renforcer la mentalité de l’équipe. J’ai aimé l’attitude de l’équipe ? Oui, j’aime bien. On a plusieurs alternatives avec les joueurs qui rentrent. Pour la fin de l’année, c’est énorme. Les chiffres sont-là, je vois ça lors des entraînements. Il faut juste continuer à s’améliorer."
Le tout avant de glisser un petit message caché pour son avenir : "Je suis très heureux d’être où je suis, de recevoir le soutien du club, de nos supporters, c’est merveilleux. Je souhaite à tout le monde et en particulier au PSG de très belles fêtes et surtout beaucoup de santé."
Présent par la suite en conférence de presse, l'Espagnol a loué les qualités de Matvey Safonov sur les tirs au but : "Évidemment c’est une situation à laquelle on pouvait s’attendre. Quand on joue 90 minutes, à l’extérieur chez un adversaire de ce niveau, il faut se préparer à ça. On l’avait préparé. Matvey Safonov est un spécialiste de l’exercice, il l’a encore démontré. On est très content de ce résultat, d’autant que nous avons gagné dans la douleur. Mais on a beaucoup d’espoirs pour 2025" a-t-il expliqué avant de revenir sur sa gestion des gardiens qui était la bonne selon lui : "Oui, je pense. Arnau (Tenas) est prêt également, même s’il n’a pas joué une minute. Mes décisions expliquent que mon but est de n’avoir aucun joueur qui se relâche. J’ai une équipe très jeune mais elle est exceptionnelle et je veux que tous les joueurs se sentent concernés pour garder leur meilleur niveau."
Enfin, il a tenu à faire le bilan de cette première partie de saison : "Si je me fie à ce qu’a fait l’équipe, que je m’en tiens aux statistiques, c’est positif, on peut dire qu’on a eu une bonne période. Après, il y a eu ces deux matchs en Ligue des champions, contre le PSV et l’Atlético, qui nous mettent dans une situation délicate puisqu’on méritait six points et on n’en a pris qu’un seul. Mais je suis très content de ce que je vois dans mon équipe."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.