Les grands gagnants du rassemblement des Bleus 🇫🇷 | OneFootball

Les grands gagnants du rassemblement des Bleus 🇫🇷 | OneFootball

Icon: OneFootball

OneFootball

Arnaud Leyer·16. Oktober 2024

Les grands gagnants du rassemblement des Bleus 🇫🇷

Artikelbild:Les grands gagnants du rassemblement des Bleus 🇫🇷

Ils ont marqué des bons points pendant cette trêve !

Dieser Browser wird nicht unterstützt. Bitte verwenden Sie einen anderen Browser oder installieren Sie die App

video-poster

L'Equipe de France ne vit pas une période tranquille depuis l'Euro en juin dernier, et cette trêve ne l'a pas épargné, entre la retraite internationale d'Antoine Griezmann, l'absence et les polémiques autour de Kylian Mbappé...


OneFootball Videos


C'était donc l'occasion de voir quelques nouvelles têtes, ou de permettre à certains de se montrer un peu plus. Après les succès contre Israël (4-1) et la Belgique (2-1), voici les joueurs qui ressortent grandis et gagnants de cette trêve :

Randal Kolo Muani

Il était l'attaquant de pointe titulaire des Bleus lors des deux matchs. Deschamps continue de lui faire confiance, malgré ses difficultés avec le PSG, et alors que Thuram était un temps pressenti pour profiter de l'absence de Mbappé, c'est bien Kolo Muani qui a été le fer de lance de l'attaque française. Avec une réussite toute relative face à Israël, malgré un jeu en dos au but intéressant, mais une performance bien plus aboutie face à la Belgique récompensée d'un doublé. Une trêve qui pourrait lui faire beaucoup de bien et, en attendant que cela se traduise en club, qui assoit au moins son statut chez les Bleus.


Mattéo Guendouzi

Absent lors de l'Euro en juin, l'ancien Marseillais a réussi son retour. Entré en jeu dans le dernier quart d'heure face à Israël, il a maximisé son temps de jeu en inscrivant un but, avant de délivrer une passe décisive pour Barcola. Il a ensuite été titulaire face à la Belgique, et ce rôle plus haut au milieu de terrain que Deschamps lui a confié semblé avoir fonctionné. Dans un milieu où les cartes sont en partie rebattues, il a parfaitement tiré son épingle du jeu.

Dieser Browser wird nicht unterstützt. Bitte verwenden Sie einen anderen Browser oder installieren Sie die App

video-poster

Bradley Barcola

L'ailier du PSG a encore dynamité les défenses adverses, c'est d'ailleurs lui qui obtient le penalty contre la Belgique, ensuite transformé par Kolo Muani. Barcola continue son ascension express et, après avoir été très peu utilisé à l'Euro (au grand désespoir de beaucoup de supporters...), il commence à faire son trou en sélection. Il sera de plus en plus difficile pour Deschamps de se priver de lui, même quand Mbappé sera de retour. Son profil est trop précieux pour les Bleus.


Christopher Nkunku

On ne l'avait pas vu depuis 16 mois en sélection, et il a plus que réussi son retour. Numéro 10 sur le dos, l'attaquant de Chelsea s'est rapidement montré à son aise, inscrivant même, face à Israël, son premier but sous le maillot bleu. Inspiré, il a souvent été l'attaquant le plus incisif et dangereux, et se place comme le remplaçant idéal d'Antoine Griezmann, avec ses qualités d'attaquant hybride. Nul doute qu'on n'attendra pas encore 16 mois avant de le revoir.


D'accord avec ces noms ? Tu en vois d'autres ? Dis-le nous en commentaires ⬇️