Le Petit Lillois
·31. Dezember 2024
Le Petit Lillois
·31. Dezember 2024
À l’approche de la seizième journée de Ligue 1, lors de laquelle le LOSC accueille le FC Nantes, la Ligue de Football Professionnel a dévoilé l’identité des arbitres qui officieront à chacune des rencontres du week-end.
Le rythme des foulées, le souffle des athlètes, cette odeur de souffre, le fracas des chocs et le doux son du cuir qui file à travers le vent, chacun des sens est en osmose alors que les joutes du championnat de France s’apprêtent à réanimer le quotidien des amoureux du ballon rond. Pour le LOSC, joueurs comme supporters, il faut encore patienter quelques jours, et la réception du FC Nantes ce samedi (19h), pour retrouver ce merveilleux plaisir et le lot d’émotions que procure le football.
Ce premier duel de l’année 2025, entre deux formations aux objectifs opposés, sera dirigé par Jérémie Pignard (37 ans). Le quatorzième meilleur arbitre de la saison 2023-2024 sera accompagné de ses acolytes : Aurélien Drouet et Laurent Coniglio le long des lignes de touche. Olivier Thual sera le quatrième arbitre quand William Lavis et Julien Schmitt seront chargés de l’assistance vidéo à l’arbitrage.
Le déplacement des Canaris à Lille sera la treizième sortie de Jérémie Pignard cette saison, la septième en Ligue 1 McDonald’s. Il n’a pas croisé la route du LOSC jusqu’à maintenant, ni celle du FC Nantes, qu’il a pourtant eu l’habitude de diriger par le passé. La formation nantaise l’a déjà côtoyé à quatorze reprises, pour un bilan très mitigé de 2 victoires, 6 nuls et 6 défaites. Le constat est bien plus positif pour le LOSC qui est invaincu lorsque Jérémie Pignard foule la pelouse : 8 victoires en 8 matchs. Une série qui pourrait permettre aux hommes de Bruno Genesio de poursuivre leur invincibilité. Il reste, à date, sur 17 matchs consécutifs sans revers toutes compétitions confondues.