Lille - Stade rennais : Steve Mandanda de retour à l’entrainement | OneFootball

Lille - Stade rennais : Steve Mandanda de retour à l’entrainement | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·14. November 2024

Lille - Stade rennais : Steve Mandanda de retour à l’entrainement

Artikelbild:Lille - Stade rennais : Steve Mandanda de retour à l’entrainement

Victime d'une béquille dimanche face à Toulouse, Steve Mandanda était bien présent à l'entrainement ce jeudi. Jorge Sampaoli dirige ce jeudi sa deuxième séance (…)

Artikelbild:Lille - Stade rennais : Steve Mandanda de retour à l’entrainement

Victime d’une béquille dimanche face à Toulouse, Steve Mandanda était bien présent à l’entrainement ce jeudi.


OneFootball Videos


Jorge Sampaoli dirige ce jeudi sa deuxième séance d’entrainement, cette fois sous le soleil de Rennes à la Piverdière. Les 15 premières minutes étaient encore ouvertes à la presse, le temps de constater que le groupe était le même qu’hier, avec des éléments en plus.

Steve Mandanda a notamment fait son retour, victime d’une béquille qui l’avait obligé à céder sa place face à Toulouse à la pause, après avoir encaissé les deux buts de la rencontre (0-2). Le gardien était associé à Gauthier Gallon, mais aussi les jeunes Mathis Silistrie et Kilian Bellazoug.

En plus de Noah Maboulou-Le Bret et Henrick Do Marcolino hier, Lucas Rosier et Mohamed Kader Meïté ont rejoint les pros après un échauffement en groupe avec d’autres jeunes du centre de formation, dirigé par Romaric Boch.

Comme hier, Frederic Massara était également présent, échangeant avec Sampaoli en début de séance.

  • marchandor 14 novembre à 13h28 Mandanda devra comme les autres joueurs travailler dur et mériter sa place, replacer sa défense avant qu’elle ne prenne l’eau ce qu’on ne le voit pas faire souvent , en bref se remettre en cause...collectivement et personnellement sinon ...
  • Berñez 14 novembre à 14h28 Steve Mandanda, pardon de dire ceci, aura été un immense gardien, aimé et respecté. Il est bien sur sur le déclin, en fin de carrière, on le sait. Show must go on. Le stade rennais est en pleine reconstruction et on le voit bien, il est nécessaire d’avoir des certitudes dans toutes les lignes, à tous les postes. Steve ne rassure plus grand monde (comme d’autres !). Alors trêve de sentiment, Sampaoli doit trancher et donner sa chance à Gauthier Galon en le titularisant de manière pérenne. En attendant mieux peut-être.
  • CondateFan 14 novembre à 16h02 J’ai vu le nom de Vladan Kovacevic, gardien du Sporting, apparaître comme ça, dans la gategorie rumeur d’un site spécialisé dans les transferts, pour prendre la place de Mandanda début janvier. Faut-il y prêter de l’intérêt ? Tout comme la piste menant à Gerson. Un flop lors de son passage en Europe. Mais qui semble être à Sampaoli ce qu’Amalfitano était à Christian Gourcuff. Et puis ce Fabrizio Bruno, arrière central de Flamengo, approché par Massara l’été dernier, va-t-il enfin débarquer à Rennes ? Ça en fait des incertitudes tout ça, dites moi.
  • galettes saucisses 14 novembre à 18h56 tout a fait d,accord avec toi , bernez , donnons sa chance a gallon , il n’a jamais démérité , quand on a fait appel a lui .
  • rocheteau35 14 novembre à 20h09 Bonsoir à tous il faut arrêter avec Mandanda on a viré gomis pour les mêmes raisons et ce dernier avec l excuse du manque d expérience. La connerie Maurice de le prolonger de 2 ans avant de partir ! Je répète un post quand on voit chevalier à Lille on ne construit plus rien de cohérent !
  • Philem 14 novembre à 20h27 Il faut être réaliste MANDANDA était un très bon gardien de classe mondiale. Avec tout le respect que j’ai pour lui Le poids des années est là. Quand un club comme Rennes qui vise haut doit recruter un gardien de tout premier plan..C’est impératif. Tous les gros clubs ont de très bons portiers .C’est à espérer que le mercato hivernal apportera ce manque évident.
  • Certes Mandanda fut un grand gardien .Mais le stade rennais n’a pas profite de sa période faste .D ’ailleurs je ne pense pas qu’il serait venu a Rennes au temps de sa gloire. A présent il faut tourner le page. Ce qui est énigmatique et contre-productif c’est le renouvellement quasi-simultané des contrats des 2 gardiens seniors a savoir Mandanda et Gallon , comme si on a voulu fermer la porte pendant plusieurs annees a toute nouvelle recrue dans ce secteur. Par ailleurs le contrat de Sorlin entraîneur des gardiens depuis trop longtemps ( 10 ans) sui n’apporte rien au club.expire en juin prochain et il espère être renouvelle.Je ne suis pas partisan de la théorie des complots mais tout porte a penser qu’il ait oeuvré pour le renouvellement des contrats des gardiens seniors pour obtenir leur soutien pour la prolongation du sien.
Impressum des Publishers ansehen