Olympique-et-Lyonnais
·1. November 2024
Olympique-et-Lyonnais
·1. November 2024
Il n'y a pas urgence mais obligation de résultat ce vendredi soir pour l'OL. Après avoir été tenus en échec par Auxerre lors de la dernière journée (2-2), les joueurs de Pierre Sage ont grillé un joker au moment de se rendre à Lille. Face au quatrième de Ligue 1, les Lyonnais passent un vrai test, qui en dira beaucoup sur leur capacité de réaction mais aussi leur niveau par rapport aux gros du championnat avec qui ils comptent se battre. Sans surprise, Sage n'a pas opéré de rotation pour ce choc de la 10e journée. Il y a bien plusieurs changements par rapport au nul contre l'AJA mais les entrants sont avant tout des titulaires habituels. Remplaçants il y a cinq jours, Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso ou encore Rayan Cherki retrouvent leur place dans le onze de l'OL qui s'articule en 4-3-3.
Au total, ce sont cinq changements mais avant tout une équipe-type qui se présente face à des Lillois en pleine bourre. Maitland-Niles retrouve le côté de droit de la défense, tandis que Clinton Mata, qui avait soufflé contre Auxerre, commence sur le banc. La charnière Caleta-Car - Niakhaté enchaîne donc pour la deuxième fois de suite. Au milieu, Matic laisse son brassard à Lacazette mais retrouve Tolisso et Veretout.
La composition de l'OL à Lille : Perri - Maitland-Niles, Caleta-Car, Niakhaté, Tagliafico - Tolisso, Matic, Veretout - Cherki, Lacazette, Fofana