le11
·5. Mai 2025
LOSC : Aïssa Mandi « préfère retenir le positif » après le nul contre l’OM

le11
·5. Mai 2025
Titulaire en défense centrale en l’absence de Bafodé Diakité, suspendu, Aissa Mandi estime que le LOSC a réalisé une bonne opération en tenant tête à l’OM (1-1), dimanche pour le dernier match de la 32e journée de Ligue 1. Entretien.
Oui, forcément. Je préfère retenir le positif, revenir dans un match comme ça. Je pense que ça a été un très gros coup sur la tête de prendre ce but, mais ça montre le caractère de l’équipe. On n’a rien lâché. On ne s’est pas laissé abattre par rapport à ce but. On a poussé et sur une récupération offensive, on a réussi à égaliser. Donc très content de revenir en score.
Oui, tout est possible. C’est très serré. Je pense qu’on n’a pas vu ça depuis très longtemps. Chaque point va être très important. Revenir au score, prendre un point dans un match comme ça, c’est très important.
Je pense que c’est le style de jeu de Marseille, de tenir le ballon. C’est dur d’analyser à chaud comme ça, mais je trouve qu’on a été bons défensivement. Quand je dis défensivement, c’est vraiment toute l’équipe. Surtout les attaquants, qui ont fait énormément de pressing, de replis défensifs. Je suis très heureux d’ailleurs qu’ils marquent sur un pressing et sur une récupération haute. On a manqué un peu de folie offensivement pour les mettre en danger, mais on a joué les deuxièmes du championnat. C’était un gros match et c’est une très grosse équipe. Forcément, on a aussi un peu souffert.
Ce point-là va être très important à la fin du championnatAissa Mandi, défenseur du LOSC.
Oui, exactement. Je pense que tous les points vont compter, c’est tellement serré. Ce point-là va être très important à la fin du championnat. Maintenant, il reste deux matchs. Il faut être à fond sur ces deux matchs, essayer de prendre les six points. On fera les comptes à la fin du championnat.
Non, ce n’était pas le plan de jeu. Je pense que, comme je l’ai dit juste avant, il a manqué un peu de folie dans nos phases offensives. A commencer par les sorties de balle. Je ne parle pas des joueurs seulement offensivement. Il manquait un peu de folie. Ce n’était pas l’objectif d’être un peu timoré comme ça offensivement. Il manquait quelque chose. Comme je vous l’ai dit, ils ont aussi beaucoup travaillé défensivement. C’est vraiment un bon point de pris.
Propos recueillis par Enzo PAILOT avec Romain PECHON
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport