MadeInFOOT
·1. Oktober 2024
MadeInFOOT
·1. Oktober 2024
Bruno Genesio, l'entraîneur du LOSC, a dévoilé les clés pour un exploit de son équipe face au Real Madrid.
Maîtrisé sur la pelouse du Sporting CP (2-0, J1 LDC) il y a quinze jours, le LOSC va devoir relever la tête sur la scène européenne. Une tâche qui s'annonce ardue puisque les Dogues ont rendez-vous, ce mercredi soir (21 heures, Stade Pierre-Mauroy), avec le Real Madrid, tenant du titre de la compétition.
En conférence de presse d'avant-match, ce mardi après-midi, Bruno Genesio (58 ans), l'entraîneur nordiste, a longuement évoqué cette affiche de la 2ème journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Le technicien lillois se veut évidemment ambitieux mais aussi très, très réaliste.
"Il y a des ambitions, évidemment, sinon autant rester à la maison. Mais il faut être réaliste, demain on affronte le plus grand club du monde. Quelques soient les joueurs sur le terrain, c’est un club qui marche sur l’Europe. C’est une vraie institution, les débats paraissent déséquilibrés. La magie du football, c’est que parfois le petit peu battre le gros, on va tout faire pour", a indiqué l'entraîneur du Lille OSC, avant de dévoiler les clés d'un exploit.
"Déjà, il faut croire que c’est possible. Ensuite il faut jouer notre jeu, jouer sans aucune pression. Il faut être concentrés mais totalement relâchés. Si on perd, ce sera la logique, mais si on gagne, ce sera perçu comme un exploit. On a tout à gagner", a ajouté le tacticien des Dogues. "Il faut jouer les coups à fond, avec le même état d’esprit qu’au Havre, avec une part de chance aussi", a conclu Bruno Genesio.