LOSC - Le LOSC a tranché pour l'été de sa pépite Ayyoub Bouaddi ! | OneFootball

LOSC - Le LOSC a tranché pour l'été de sa pépite Ayyoub Bouaddi ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·25. Mai 2025

LOSC - Le LOSC a tranché pour l'été de sa pépite Ayyoub Bouaddi !

Artikelbild:LOSC - Le LOSC a tranché pour l'été de sa pépite Ayyoub Bouaddi !

Initialement présent dans la liste de Gérald Baticle pour le stage de préparation à l'Euro Espoirs, le Lillois Ayyoub Bouaddi n’a finalement pas été libéré par le club nordiste.

Il est sans aucun doute la révélation de cette saison du côté du LOSC. Âgé de seulement 17 ans, le milieu de terrain Ayyoub Bouaddi est devenu, en l’espace de quelques mois, l’un des hommes forts de Lille. En effet, cette saison, le jeune joueur a disputé 36 rencontres toutes compétitions confondues, dont 9 en Ligue des champions. Il a également délivré 2 passes décisives. Un bilan tout simplement exceptionnel au vu de son jeune âge. Le LOSC a notamment réussi à terminer 4e de Ligue 1, ce qui permet aux Lillois de disputer les barrages pour la Ligue des champions une compétition que les Dogues connaissent bien. Cette saison, ils ont notamment signé des victoires contre l’Atlético Madrid et le Real Madrid. De son côté, Ayyoub Bouaddi aurait pu espérer disputer l’Euro Espoirs, mais il n’en sera finalement rien.


OneFootball Videos


Pas d’Euro Espoirs pour Ayyoub Bouaddi

En effet, durant ce mois de juin, l’équipe de France Espoirs disputera l’Euro, une compétition à laquelle ne participera pas le jeune milieu lillois. Et ce n’est pas un choix du sélectionneur français Gérald Baticle : ce dernier avait bien convoqué Ayyoub Bouaddi pour le stage de préparation. Mais le LOSC, par l’intermédiaire de son président Olivier Létang, en a décidé autrement. Le club a en effet choisi de ne pas libérer son joueur pour cette compétition. Pour rappel, les clubs ne sont pas tenus de libérer leurs joueurs pour les compétitions qui ne figurent pas dans les dates FIFA. Cette décision a été prise afin que le milieu de terrain ne manque pas la reprise de l’entraînement prévue le 30 juin. L’Espagnol Matias Fernandez-Pardo pourrait également se retrouver dans une situation similaire dans les jours à venir.

Impressum des Publishers ansehen