Lyon communique enfin sur les violences survenues lors de OL – FC Nantes | OneFootball

Lyon communique enfin sur les violences survenues lors de OL – FC Nantes | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·16. Oktober 2024

Lyon communique enfin sur les violences survenues lors de OL – FC Nantes

Artikelbild:Lyon communique enfin sur les violences survenues lors de OL – FC Nantes

Lors du dernier déplacement du FC Nantes à Lyon, le Groupama Stadium a connu un moment de grave violence parmi les supporters. Pour rappel, un violent affrontement a éclaté entre des groupes de supporters lyonnais, et un ultra du groupe des Six Neufs Pirates a été blessé à la jambe après avoir subi une attaque au couteau.

16 plaintes ont été déposées

Dans un communiqué publié sur son site internet et sur les réseaux sociaux, le club annonce dénoncer ces incidents avec la plus grande fermeté. Il affiche aussi la volonté que toutes les personnes impliquées soient sanctionnées. Il est écrit que les équipes du club et des prestataires font tout leur possible depuis une semaine pour « identifier les auteurs des infractions en analysant les images de vidéosurveillance. »


OneFootball Videos


Le club a pu établir des sanctions commerciales (interdiction de stade entre 3 et 18 mois) concernant les agissements suivants :

  1. dissimulation du visage
  2. port d’arme
  3. violence volontaire aggravée

En plus d’infliger ces sanctions, le club a saisi la loi, puisque 16 plaintes ont été déposées, pour les motifs suivants :

  • introduction d’une arme dans une enceinte sportive
  • violence volontaire en réunion ou avec préméditation
  • violence volontaire avec autre circonstance aggravante (ex : dissimulation du visage)

Le club affirme donc faire preuve d’une « sévérité exemplaire à l’égard de toute personne qui ne respecterait pas les règles fixées par le club. » Il explique aussi être à la recherche de « solutions d’apaisement« , pour permettre à tous les fans du ballon rond de pouvoir venir voir des matchs au Groupama Stadium sans avoir à être inquiétés d’un quelconque danger provenant des autres supporters.

Impressum des Publishers ansehen