Le Fussball
·11. Januar 2025
Le Fussball
·11. Januar 2025
Le 1.FSV Mainz a décroché une victoire logique contre un VfL Bochum inoffensif (2-0), consolidant ainsi son excellente forme avec un sixième succès en sept matchs de Bundesliga.
Mainz a rapidement pris l’ascendant dans une rencontre marquée par un début de match haché et pauvre en occasions. Jonathan Burkardt, de retour de blessure, a ouvert le score à la 23ème minute après une passe décisive d’Anthony Caci (1-0). Quelques minutes auparavant, l’attaquant avait vu une tentative repoussée par le gardien Manuel Riemann. Ce premier but est venu récompenser une équipe de Mainz plus entreprenante que des Bochumer timides et imprécis.
En seconde période, le VfL a tenté de revenir dans le match, mais les hommes de Dieter Hecking ont manqué de créativité et de tranchant offensif. À l’inverse, Mainz a doublé la mise grâce à Burkardt, qui a inscrit un doublé à la 69ème minute à la suite d’une belle combinaison collective (2-0). Malgré une occasion de Myron Boadu côté Bochum, Robin Zentner, a préservé le clean sheet.
Avec cette nouvelle victoire, Mainz continue son excellente dynamique et reste solidement ancré dans le haut du tableau. De leur côté, les Bochumer, malgré une récente victoire contre Heidenheim, devront montrer bien plus s’ils veulent espérer s’éloigner de la zone rouge.
Le 1.FSV Mainz affrontera le Bayer Leverkusen mardi soir (20h30), tandis que Bochum accueillera Sankt Pauli mercredi (18h30) dans l’espoir de renouer avec le succès.
Crédit photo : Neil Baynes/Getty Images