Le Journal du Real
·27. Dezember 2024
Le Journal du Real
·27. Dezember 2024
Comme beaucoup de jeunes joueurs avant lui, Mario Gila a quitté le Real Madrid pour connaître une véritable première expérience dans le monde professionnel. Arrivé à la Lazio de Rome en 2022, le joueur a connu une première saison compliquée en Italie avant de pleinement s’adapter à la Série A.
Désormais, il est un titulaire important au sein du club romain. Aujourd’hui, dans un entretien pour Relevo, Mario Gila revient sur ses débuts avec le Real Madrid.
Le défenseur espagnol n’a joué que deux matchs en équipe première et notamment un au cours duquel il a remporté un titre de champion d’Espagne : « C’était un rêve incroyable, et c’était le seul match auquel ma famille assistait. Je ne savais pas que j’allais faire mes débuts, mais oui, nous avons aussi remporté la 35e Liga et c’était génial. C’est un rêve très difficile à réaliser et je l’ai vécu comme un petit garçon ».
Mario Gila a ensuite commenté les débuts de Raúl Asencio, qui bénéficie d’un temps de jeu bien plus important que ce qu’il a eu : « On parle beaucoup des opportunités qui s’offrent aux canteranos, mais avec Raúl Asencio, nous constatons que tout est une question d’être au bon endroit au bon moment.
Dans la vie, les choses arrivent et parfois le destin est capricieux. Disons que pour lui, il a eu la chance, entre guillemets, des blessures d’Alaba et Militao, et l’équipe s’est tournée vers lui. Il a montré qu’il avait le niveau et je suis content pour lui car il en a profité. Des situations qui semblaient difficiles à réunir l’ont été et maintenant la fenêtre est plus grande ».
S’il appartient encore à 50 % au Real Madrid, le défenseur de 24 ans ne se voit pour le moment pas revenir dans le club Merengue et préfère se concentrer sur la suite de sa saison avec la Lazio.