Foot National
·23. Dezember 2024
Foot National
·23. Dezember 2024
Matvey Safonov, le gardien de but du Paris Saint-Germain, a réagi après la qualification de son équipe pour les 32e de finale de la Coupe de France. Le portier russe s'est montré décisif durant la séance de tirs au but face au RC Lens.
Matvey Safonov sort le grand jeu ! Titulaire face au RC Lens en 32e de finale de la Coupe de France ce dimanche 22 décembre en lieu et place de Gianluigi Donnarumma, blessé au visage lors de la rencontre à Monaco (4-2) en milieu de semaine passée, le gardien russe du Paris Saint-Germain s'est effectivement montré décisif pour la qualification du tenant du titre en 16e de finale. Et notamment durant la séance de tirs au but, où l'ex-dernier rempart de Krasnodar, débarqué dans la capitale l'été dernier, a détourné deux tentatives lensoises (1-1, 4 tab à 3).
Pour autant, le Russe s'est montré très humble après la rencontre, au moment de commenter sa performance en zone mixte. "Je suis content, je ne crois être l'homme du match. Arrêter des penalties, c'est quelque chose de normal pour un gardien", a estimé Matvey Safonov, avant d'ajouter en souriant : "Tout le monde a des secrets mais je ne vais pas les révéler." Après ce "match difficile", le joueur de 25 ans a également été interrogé sur ses premiers pas à Paris. "C'est très intéressant pour moi, c'est un nouveau niveau et bien sûr j'ai eu besoin de temps pour m'adapter. Je comprends mieux les demandes du coach désormais, tout est plus facile pour moi. Quand je suis arrivé, les premiers entraînements étaient terribles car ça allait trop vite. J'avais besoin de temps pour élever mon niveau et désormais je suis prêt pour jouer, pour être dans cette équipe", a-t-il assuré. Le gardien titulaire, Gianluigi Donnarumma, est donc prévenu : au retour des vacances, la concurrence sera encore plus féroce dans les cages parisiennes.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.