Le Journal du Real
·6. Mai 2025
Mbappé en mission : records, Pichichi et héritage madrilène

Le Journal du Real
·6. Mai 2025
Trente-six buts : c’est le total atteint par Kylian Mbappé après son doublé face au Celta de Vigo. Une saison statistiquement impressionnante, malgré les critiques et même quelques sifflets essuyés au Bernabéu. Avec ce chiffre, l’attaquant français dépasse les 33 buts inscrits par Cristiano Ronaldo lors de sa première saison madrilène. Il n’est plus qu’à un but du Pichichi, et à une seule unité de devenir le meilleur buteur du Real Madrid pour une première saison.
Après la désillusion d’Arsenal, le capitaine français est revenu avec une grande détermination, comme en démontrent son but face à Barcelone et son doublé face à Vigo. Ces trois buts ont augmenté ces chiffres et lui ont permis de dépasser son idole, CR7.
Mbappé peut marquer l’histoire lors de sa première saison au Real Madrid. Selon AS, il n’est qu’à un but d’égaler le record de Zamorano qui en a marqué 37 lors de sa première saison(1992-1993, où il a disputé 45 matchs). Kylian a déjà dépassé la marque de son idole et est prêt à aller chercher le Chilien pour déjà écrire l’histoire du Real.
Le Pichichi est aussi à sa portée. La récente blessure de Lewandowski, cantonné à 25 buts, donne une chance à Mbappé de revenir dans la course et c’est ce qu’il a fait grâce à son doublé face au Celta de Vigo. Le numéro 9 n’est plus qu’à un but du Polonais et le prochain match, ironie de l’histoire, sera face aux catalans, un bon moment pour passer devant et déjà décrocher une distinction individuelle.
Louis Lemarechal
Live
Live