MadeInFOOT
·20. Dezember 2024
MadeInFOOT
·20. Dezember 2024
Dans son édition spécial transferts, L'Equipe a fait le point sur les priorités pour le prochain mercato hivernal parisien. Avec deux départs souhaités et deux arrivées à des postes clés.
Après une bonne première partie de saison en Ligue 1 mais plus difficile en Ligue des Champions, le PSG va avoir l'occasion de se renforcer lors du prochain mercato hivernal pour mener à bien ses objectifs. Lors du dernier mercato estival, le club de la capitale n'a pas été le plus actif avec 4 arrivées (Doué, Safonov, Pacho, Neves) et ne devrait pas, non plus, faire de folies cet hiver. Paris va déjà espérer se séparer de ses deux indésirables, Milan Skriniar et Randal Kolo Muani, qui n'ont plus disputé la moindre minute ces dernières semaines.
Selon L'Equipe, le Slovaque a des touches en Turquie où des négociations ont été ouvertes avec Galatasaray pour un prêt avec option d'achat. Le capitaine de la Slovaquie a toujours une belle cote dans la péninsule. En ce qui concerne Randal Kolo Munai, éjecté du groupe lors du dernier match, le PSG ne souhaite pas le brader et espère une vente avec un prix minimum défini ou un prêt avec une option d'achat "accessible". Les dirigeants parisiens s'attendent à des discussions avec des clubs de Premier League ou de Bundesliga.
Du côté des arrivées, le PSG aimerait recruter un défenseur central droitier capable de remplacer, à terme, Marquinhos. Si Milan Skriniar quitte le club cet hiver, il n'y aura plus de doublure à ce poste, c'est pour cela que les Parisiens cherchent un joueur plutôt expérimenté à ce poste, même si le jeune lensois Abdukodir Khusanov (20 ans) coche plusieurs cases. Un autre défenseur de Premier League, dont le nom n'a pas filtré, est ciblé.
En plus d'un défenseur central, le club de la capitale souhaite également recruter un ailier capable de concurrencer Bradley Barcola. Mais celui-ci ne devrait pas s'appeler Rayan Cherki. Selon le quotidien sportif, certains au club n'ont pas digéré l'épisode du mercato estival où le Lyonnais a changé d'avis. Les relations plus que tendues entre Nasser Al-Khelaïfi et John Textor n'aident pas non-plus.