OnzeMondial
·29. April 2025
Nantes : un futur Désiré Doué proche d'éclore chez les Canaris ?

OnzeMondial
·29. April 2025
Désiré Doué est à peine en train d'éclore au PSG qu'un joueur qui s'en inspire fortement est en train de monter en puissance du côté de Nantes. De quoi offrir une très belle promesse d'avenir chez les Canaris ?
Désiré Doué démarre à peine sa jeune carrière et découvre le très haut niveau cette saison seulement. Pourtant, le prodige du PSG est une inspiration. Au FC Nantes, un jeune talent se distingue et semble destiné à suivre les traces du jeune Parisien.
Comme le raconte Ouest France, Joshua Dago, 15 ans, qui évolue au club depuis ses 6 ans, fait déjà parler de lui sur la scène internationale. Lors du Mondial de Montaigu, il a brillé avec l’équipe de France U16, notamment avec une passe décisive et un doublé marqués lors des matchs de poules. Ce tournoi prestigieux a permis à Dago de montrer son potentiel, en aidant la France à remporter le tournoi.
Le jeune milieu de terrain a notamment impressionné son sélectionneur, José Alcocer, qui souligne sa capacité à analyser rapidement le jeu et à prendre des décisions pertinentes. « Il est capable d’accepter les remarques et de rectifier ses erreurs », ajoute Alcocer, soulignant un point clé du joueur : sa capacité à évoluer et à progresser constamment.
Ses qualités techniques, son jeu de percussion, sa vision et son volume de courses rappellent celles de Désiré Doué, un joueur admiré par Dago. « Je m’inspire de Doué, on a la même idole : Neymar », confie-t-il.
Cette ressemblance entre les deux jeunes talents n'est pas passée inaperçue, comme le souligne Alcocer, qui admet qu'il existe une certaine similitude entre leurs styles de jeu. Comme Doué, Dago se distingue par sa technique et son flair, mais aussi par ses choix de jeu parfois encore perfectibles. « Il peut arriver à Josh d’en faire trop, lorsqu’il est pris dans son élan », explique son entraîneur, mais la capacité du jeune joueur à prendre en compte les conseils de ses coachs laisse entrevoir un potentiel important.
À 15 ans, Dago reste en pleine progression, et son corps doit suivre l’évolution de ses performances. Si son corps suit et qu’il évite les blessures majeures, Dago pourrait rapidement devenir l’un des grands noms du football français, à l’image de son modèle, Désiré Doué.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.