OL : Rudi Garcia dézingue Juninho avec une grosse révélation | OneFootball

OL : Rudi Garcia dézingue Juninho avec une grosse révélation | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15. Mai 2025

OL : Rudi Garcia dézingue Juninho avec une grosse révélation

Artikelbild:OL : Rudi Garcia dézingue Juninho avec une grosse révélation

Rudi Garcia, l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais, ne garde visiblement pas un bon souvenir de sa cohabitation avec Juninho lorsque le Brésilien était directeur sportif du club.

Le 14 octobre 2019, Rudi Garcia profitait de l'éviction de Sylvinho, plombé par une défaite dans le derby face à l'ASSE, pour devenir le nouveau coach de l'Olympique Lyonnais. Plus convainquant que Laurent Blanc en entretien, l'ancien de l'Olympique de Marseille s'apprêtait à vivre une aventure mouvementée dans le Rhône.


OneFootball Videos


Car s'il a réussi à atteindre la demi-finale de la Ligue des Champions en éliminant coup sur coup la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo et le Manchester City de Pep Guardiola dans une édition marquée par le Covid-19, il a aussi souvent été conspué par le public. Les Gones n'avaient visiblement pas oublié son passage dans le sud de la France chez le club rival.

Finalement, à l'issue de la saison 2021-2022, il a été remercié par sa direction. Et à l'époque déjà, quelques jours après son départ, il n'avait pas hésité à attaquer frontalement Juninho, la légende du club devenue directeur sportif.

Juninho voulait le poste de coach !

Quelques années plus tard, il ne semble pas avoir oublié cet épisode. Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, l'actuel sélectionneur de la Belgique est revenu sur cette relation tout en dévoilant une anecdote sur une discussion avec Roberto de Zerbi, le coach de l'OM;

"À Lille, j’ai été champion au bout de la troisième saison. À la Roma, je finis deuxième deux années d‘affilée. À Marseille, j’ai été finaliste la Ligue Europa près de dix-huit mois après mon arrivée. Récemment, j’ai croisé Roberto De Zerbi qui m’a dit : « Waouh ! Tu as fait trois saisons à l’OM ». Lyon, j’aurais voulu y demeurer toute ma carrière, mais ce n’était plus possible dans une ambiance viciée avec un directeur sportif qui voulait mon poste", a-t-il expliqué.

Quatre ans après son départ, il n'a donc pas oublié le comportement de Juninho, qui aurait donc tout fait pour l'écarter de son poste, sans pour autant réussir à trouver un coach lui permettant à nouveau d'atteindre une demi-finale de Ligue des Champions.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen