OnzeMondial
·15. Mai 2025
OM : une piste brésilienne ambitieuse revient sur le tapis !

OnzeMondial
·15. Mai 2025
Récemment sur les tablettes de Pablo Longoria, un milieu auriverde pourrait venir à Marseille dans le cadre d’un gros transfert. Seul souci : la concurrence est rude.
Avec sa qualification actée en Ligue des champions, l’OM peut enfin respirer. La saison 2024-2025 n’a pas été de tout repos, entre résultats parfois décevants, tension dans les bureaux et vestiaires, ou encore doutes concernant Roberto De Zerbi. Ce dernier a répondu aux attentes grâce à cette deuxième place au classement de Ligue 1, donnant une assurance telle que les esprits se tournent vers le mercato.
Ouvert dans quelques semaines maintenant, le marché sera très important dans la cité phocéenne. Outre des ajustements tactiques, RDZ compte investir sur un joueur capable de faire de grandes différences et d’envoyer des caviars à ses coéquipiers, ce qui manque dans l’équipe.
Sur les traces d’un Brésilien de Fulham, l’OM serait d’ores et déjà en train de le repister, selon les informations de Foot Mercato, assurant sa lancée estivale.
En effet, après avoir presque rejoindre la France l’hiver dernier, Andreas Pereira voit ses chances de débarquer en Ligue 1 s’accroître. Son contrat dure théoriquement jusqu’à l’été 2026 et son club, Fulham, lui propose un an supplémentaire de bonus. Or, cela fait trois saisons que le Brésilien est chez les Cottagers et semble vouloir changer d’air. Ancien de Manchester United, le milieu a délivré sept passes décisives et marqué deux buts en 36 apparitions ; un bilan moyen mais qui plaît à l’OM aux vues de la polyvalence du joueur.
Nottingham Forest serait intéressé par Andreas Pereira, valorisé par Transfermarkt à 20 millions d’euros, mais qui selon nos confrères de Foot Mercato aurait été sujet à un autre montant : 35 millions d’euros. Il faudra bien réfléchir dans les bureaux de Pablo Longoria, car un tel investissement n’a jamais été vu à Marseille, mais pour autant, ce transfert pourrait booster la prochaine campagne en Ligue des champions.
Fulham a déjà refusé trois offres de l’OM sur les derniers mercatos pour Andreas Pereira ; la troisième sera peut-être la bonne.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.