Osasuna 1-1 Real Madrid : Ce qu'il faut retenir du match | OneFootball

Osasuna 1-1 Real Madrid : Ce qu'il faut retenir du match | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·15. Februar 2025

Osasuna 1-1 Real Madrid : Ce qu'il faut retenir du match

Artikelbild:Osasuna 1-1 Real Madrid : Ce qu'il faut retenir du match

Sale soirée pour le Real Madrid, qui se devait de l'emporter pour conserver sa place de leader en Liga. Les Madrilènes ont concédé le nul (1-1) à El Sadar ce samedi.

Le Real Madrid n'avance plus en championnat et c'est bien le premier constat réalisé après cette 24e journée de la Liga. Après la défaite à l'Espanyol et le nul face à l'Atletico de Madrid, les hommes de Carlo Ancelotti ont encore été accrochés sur la pelouse d'Osasuna. Et il s'est passé beaucoup de choses...


OneFootball Videos


Un arbitrage très polémique

Avec une expulsion de Jude Bellingham avant même la pause, difficile de ne pas penser que le match n'a pas été influencé par ce qui ressemble à une bien mauvaise appréciation de l'arbitre. En effet, le Britannique a été expulsé après un échange avec Munuera Montero qui a cru comprendre que le joueur lui disait "fuck you", sauf que les images captées par Movistar démontre qu'il a lancé un "fuck off" comme expliqué par Ancelotti et le propre joueur du Real Madrid.

Ici, la nuance est importante car la véritable expression employée par le madrilène n'a rien d'offensante envers l'arbitre qui l'a arbitré ainsi et l'a écrit ainsi dans son rapport. C'est par conséquent une erreur de jugement qui a influé sur le match mais pourrait éviter des matchs de suspension à Bellingham.

Hélas, ce ne fut pas le seul fait de jeu en la défaveur du Real Madrid qui aurait dû bénéficier d'au moins un penalty suite à une faute sur Vinicius. Le vrai souci, c'est qu'il y a eu 4 situations litigieuses dans les 16 mètres d'Osasuna et il n'a utilisé l'assistance vidéo dans aucun d'entre elles. Mais pour Osasuna, oui (et c'était la bonne décision).

Le Real n'a pas fait un mauvais match

Malgré le résultat, il est important de souligner que l'équipe de Carlo Ancelotti n'a pas fait un mauvais match. La première période a été très bonne et même en infériorité numérique, le Real Madrid aurait mérité de l'emporter sauf que Vinicius et Mbappé ont manqué de lucidité pour conclure en fin de partie.

Sur le plan individuel, Courtois a été brillant. Raúl Asencio a également été très bon dans l'ensemble bien que pas bien placé sur l'action qui mène au penalty et Fede Valverde a été remarquable à droite de la défense madrilène. Il délivre une passe décisive au passage.

Devant, Vinicius s'est réveillé en deuxième période tandis que Kylian Mbappé a été meilleur lors du premier acte. Luka Modric a également été bon pendant une heure jusqu'à ce que le physique lâche un peu et c'est normal. En ce sens, ne voir Carlo Ancelotti faire qu'un seul changement pose question même s'il a expliqué ne pas avoir voulu toucher la dynamique de l'équipe.

Chez les perdants, on retrouve, hélas, Eduardo Camavinga qui a provoqué un nouveau penalty. Le Français n'a pourtant pas été mauvais dans l'ensemble et ça n'aurait pas être lui, à ce moment-là, qui défendait sur Budimir mais qu'importe, il a fauté. Brahim Diaz a également été discret alors que Fran Garcia continue de montrer de bonnes choses.

Impressum des Publishers ansehen