OnzeMondial
·9. Mai 2025
PSG - Inter : l’énorme galère des Italiens avant la finale !

OnzeMondial
·9. Mai 2025
L'Inter Milan, qui défiera le Paris Saint-Germain en finale de Ligue des Champions, après avoir éliminé le FC Barcelone, va devoir faire face à un énorme dilleme avant d'affronter les hommes de Luis Enrique
L'Inter Milan a sûrement livré l'un des plus grands matchs de ces dernières années contre le FC Barcelone en demi-finales de Ligue des Champions. Si le match aller avait déjà été exceptionnel (3-3), le retour a été encore plus fou, et les Intéristes ont remporté leur qualification au bout d'une superbe rencontre (4-3 après prolongations).
Si Lamine Yamal et les siens ont fait souffrir les Italiens ce mardi soir, les nerazzurri ont pu compter sur un énorme Yann Sommer et sur une force mentale totalement incroyable, qui leur a permis de se hisser en finale de la Ligue des Champions pour la deuxième fois en trois ans. Cette fois-ci, les hommes de Simone Inzaghi auront a coeur de remporter ce trophée, que l'Inter n'a pas gagné depuis 2010.
Défaits face à Manchester City, qui avait alors remporté sa première Ligue des Champions, Lautaro Martinez et ses coéquipiers vont désormais rencontrer une autre équipe qui n'a jamais gagné de C1 : le Paris Saint-Germain. Les Parisiens se sont en effet imposés contre Arsenal (3-1 en cumulé), avec un gardien, Gianluigi Donnarumma, qui a également brillé.
Simone Inzaghi va s'arracher les cheveux dans les prochains jours, puisque son équipe lutte encore pour le titre de champion d'Italie avec le Napoli. Les Milanais ont un calendrier très chargé, c'est pourquoi le technicien italien aurait fait un choix fort avant la fin de la saison. Il aurait en effet divisé son équipe en trois catégories, selon la Gazzetta dello Sport.
La première partie sera composée des joueurs blessés, comme Lautaro Martinez, Benjamin Pavard et Davide Frattesi, qui ne joueront sûrement pas jusqu'à la finale. Dans le deuxième tiers, on retrouvera des joueurs qui ont accumulé beaucoup de fatigue durant cette longue saison, comme Marcus Thuram, Alessandro Bastoni et Henrikh Mkhitaryan. Enfin dans le dernier groupe, il y aura des joueurs qui ont beaucoup joué, mais reste plus frais.
Inzaghi devrait faire tourner son effectif afin d'arriver avec un maximum de joueurs en forme pour la finale de la Ligue des Champions, lui qui n'a jamais remporté ce trophée durant sa carrière de joueur.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.