PSG : "Nous pouvons renverser la situation" prévient Bukayo Saka (Arsenal) | OneFootball

PSG : "Nous pouvons renverser la situation" prévient Bukayo Saka (Arsenal) | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·7. Mai 2025

PSG : "Nous pouvons renverser la situation" prévient Bukayo Saka (Arsenal)

Artikelbild:PSG : "Nous pouvons renverser la situation" prévient Bukayo Saka (Arsenal)

Bukayo Saka, atout numéro un d’Arsenal, s’est exprimé avant la demi-finale retour de Ligue des Champions à Paris.

Un choc qui promet. Ce mercredi soir (21h), le Paris-Saint-Germain reçoit effectivement Arsenal dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue des Champions. Avec une avance d’un but, le tout juste sacré champion de France a son destin entre ses mains, alors que l’Inter Milan suivra cette rencontre avec attention afin de connaître son dernier adversaire dans cette édition 2024/2025. De retour de blessure depuis quelques semaines seulement, Bukayoko Saka a déjà redonner un nouveau souffle aux Gunners. « Je pense qu’il est important de rester calme, mais il est évident que nous savons que nous avons encore des progrès à faire, et je pense que nous allons le montrer à Paris. Je suis convaincu que nous pouvons renverser la situation » a fait savoir le virevoltant ailier lors d’une interview accordée à nos confrères de Sky Sports, à quelques heures seulement du match le plus important de sa saison.


OneFootball Videos


Saka dithyrambique envers le PSG

Même son de cloche donc que du côté de Mikel Arteta et Declan Rice, présents en conférence de presse ces dernières heures. « Il est évident que nous sommes un peu frustrés et déçus. Mais, comme je l’ai dit, le plus important est de rester calme. C’est loin d’être fini » poursuit l’international anglais. Auteur de onze buts et quatorze passes décisives toutes compétitions confondues cette saison en 33 apparitions, Bukayo Saka sait tout de même que la tâche ne sera pas aisée face au club de la capitale. « Quand ils ne jouent pas contre moi, j’aime les regarder jouer. C’était difficile de trouver des espaces. Ils ont mis beaucoup de corps autour de moi. Ils ont bien défendu. Je me concentre sur les espaces que je pourrai trouver au match retour » a-t-il enchaîné.

Pourtant, le club de Londres s’était imposé en phase régulière face aux hommes de Luis Enrique (2-0). Un résultat qui pourrait permettre aux Anglais de se hisser en finale de la Ligue des Champions. « Je sais qu’ils n’ont changé que deux joueurs par rapport à l’équipe qu’ils avaient alignés contre nous, mais ils ont beaucoup plus de cohésion, de fluidité, de circulation du ballon… Ils étaient bien meilleurs. Ils m’ont beaucoup impressionné, pour être honnête. Ils ont un bon manager. Ils ont des joueurs de grande qualité. Ils sont très menaçants en attaque. Ce sont des joueurs de haut niveau et je n’ai rien à redire à leur sujet. J’ai beaucoup de respect pour eux » a conclu l’attaquant de 23 ans.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen