OnzeMondial
·9. Mai 2025
Real Madrid : un dossier XXL d’Alonso plombé par… Adidas ?

OnzeMondial
·9. Mai 2025
Alors qu’un accord aurait été signé entre le Bayern et Wirtz, on apprend que la marque allemande pourrait fluidifier le deal.
Manchester City, Real Madrid, Munich ; Florian Wirtz était vu de partout. Très en vogue depuis sa saison dernière affolante en termes statistiques (18 buts et 20 passes en 49 matchs), l’Allemand attire. Vu comme sa destinée, un départ au Real Madrid cet été était attendu, notamment en raison d’un facteur énorme : l’arrivée de Xabi Alonso sur le banc de la Casa Blanca.
Or, une sorte de retournement de situation a lieu depuis quelques semaines car le Bayern Munich semble avoir repris la main sur l’affaire. Une nouvelle fois, les Bavarois sont tout proches de piocher une star dans un club de Bundesliga, comme ils l'avaient fait avec Robert Lewandowski, Mario Götze ou Joshua Kimmich. Sa valeur est immense : 140 millions d’euros d’après Transfermarkt, et selon nos confrères de Foot Mercato, le sponsor majeur de l’écurie serait prêt à aider.
Bien qu’Adidas soit l’équipementier des Merengues, la marque aurait visiblement un préféré, sûrement en raison de sa nationalité d’origine. En effet, elle verrait d’un bon œil le transfert de Florian Wirtz au Bayern dans un objectif marketing, comme l’explique le journaliste Tobias Altschäffl, relayé par Foot Mercato. « Cela aurait du sens, cela irait bien au Bayern, mais aussi pour la marque Adidas d’avoir un tel joueur dans le club Adidas du monde entier. Ce serait logique et cela aiderait certainement pour le financement, en plus d’un crédit qu’il faudrait probablement contracter ».
La somme à débourser sera difficile à mettre sur la table pour le FCB, connu pour être économe en dépenses. S’il faut bien investir sur cette décennie, ça sera cet été, et le tout sur Wirtz contre un transfert estimé à 100 millions d’euros.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.