MadeInFOOT
·19. Dezember 2024
MadeInFOOT
·19. Dezember 2024
On dit que l'on voit les grands joueurs dans les grands rendez-vous. C'est le cas de Vinicius Junior qui répond toujours présent lorsque le Real Madrid met un titre en jeu quel qu'il soit. Les statistiques du Brésilien sont impressionnantes, dans les finales qu'il a disputées depuis son arrivée au Real Madrid.
Le Real Madrid a remporté un nouveau titre hier soir, la Coupe Intercontinentale, avec une victoire 3 buts à 0 face à Pachuca. Et, une fois de plus, Vinicius Junior n'est pas étranger à ce sacre madrilène, bien au contraire. Face au club mexicain, Vinicius a offert un but sur un plateau à Kylian Mbappé et a aussi marqué un but sur pénalty. C'est le 14ème titre de l'attaquant Brésilien avec le club merengue depuis son arrivée en 2018.
Bis repetita, Vinicius a été décisif encore une fois dans une finale avec le Real Madrid. Le Brésilien a été impliqué dans 13 buts lors des 12 finales qu'il a jouées avec le Real Madrid : 8 réalisations et 5 passes décisives. Cette saison, l'attaquant de la Casa Blanca a marqué 14 buts et délivré 7 passes décisives en l'espace de 21 matchs... Celui qui aurait pu être sacré Ballon d'Or 2024 finit l'année comme il l'avait commencée. Il sera cependant suspendu pour le dernier match de l'année 2024 du Real Madrid face à Séville, le 22 décembre prochain à cause d'une accumulation de cartons jaunes...
À lire aussi : Kylian Mbappé joue le Père Noel au Real Madrid !