Rennes, OM : la grosse mise au point de Mandanda sur son avenir | OneFootball

Rennes, OM : la grosse mise au point de Mandanda sur son avenir | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26. Mai 2025

Rennes, OM : la grosse mise au point de Mandanda sur son avenir

Artikelbild:Rennes, OM : la grosse mise au point de Mandanda sur son avenir

La situation de Steve Mandanda, dont le contrat arrive à son terme du côté de Rennes, n'est pas simple à régler. L'ancien gardien de but international doit prendre une décision importante pour la suite.

À 40 ans, Steve Mandanda est à un tournant de sa carrière. En fin de contrat avec le Stade Rennais, où il a passé trois saisons après avoir quitté l’OM, le champion du monde 2018 s’est exprimé sans détour sur son avenir sur le plateau du Canal Football Club. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien gardien de l’OM n’a fermé aucune porte.


OneFootball Videos


« C’est un moment charnière pour moi. C’est pour cela que je prends le temps avant de prendre une décision, soit d’arrêter soit de continuer. J’ai le choix, et c’est très important », a-t-il expliqué d’emblée. Mandanda, désormais libre, ne manque pas de sollicitations : « J’ai plusieurs opportunités à l’heure actuelle, que cela soit pour être numéro 1, numéro 2, voire même devenir dirigeant dans un club ».

Mandanda aurait préféré rester doublure à Rennes

Si Rennes n’a pas souhaité poursuivre l’aventure avec lui, même comme doublure de Brice Samba, Mandanda n’en garde aucune rancune. « L’idéal aurait été de rester à Rennes. Je m’étais fait à ce nouveau rôle, où j’étais plus là pour encadrer... Lorsque je suis passé numéro 2, ça a été soudain, mais j’avais trouvé un certain équilibre. » Et il insiste. « Ce ne sont pas du tout des paramètres salariaux qui ont fait que je n’ai pas prolongé. »

Ce refus du Stade Rennais n’a pas mis fin aux ambitions du portier, bien au contraire. « Je prends encore énormément de plaisir sur le terrain, et je me sens encore performant », confie-t-il. Et parmi les pistes, celle de Lille semble sérieuse : « Ça peut être une opportunité. »

Mais Steve Mandanda voit plus large. La question de sa famille pèse dans la balance : « Il y a aussi un paramètre familial, par rapport à mon fils, qui est au centre du Stade Rennais, et qui s’y sent bien. Aujourd’hui, c’est lui la priorité. » Quant à une retraite ou une reconversion médiatique ? Il ne l’exclut pas : « Je ne suis pas non plus fermé à l’idée de ne rien faire, prendre le temps et me retrouver sur les plateaux à échanger (rires). Je ne me ferme aucune porte. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen